Il y a une différence entre parler des atmosphères dans les star wars et celui qui apparaît soudainement dans Totall recall. Cette scène participe selon moi à justifier un remake car trop grotesque et j’en passe des scènes absurdes qui prouvent que le scénario lui non plus n’était pas des plus géniale…
Voir lien : http://www.erreursdefilms.com/sf/voir-toutes-les-erreurs-film-Total-Recall-TOTR.html
On peut faire un film de science-fiction tout en restant extrêmement convaincant et surtout en gardant une cohérence selon la logique du monde en question.
Je vais t’expliquer pourquoi je ne serais jamais vraiment contre les remakes. Bien que je puisse de temsp à autre, grimacer à l'idée d'un remake. Mais de toute façon on ne peut rien y faire:
Si je peux appréhender l’idée qu’ils fassent le remake de tel ou tel film, cela ne changera rien de l’admiration que j’aurais pour un film culte comme Blade runner par exemple !
Blade runner est un film qui en tout point est PARFAIT. Aucune faute de goût, un scénario extraordinaire, des images sublimes. Une atmosphère unique. Un design incroyable et surtout il n’a quasiment pas vieillis ! Une réflexion proche de la métaphysique. Un film qui se savoure.
Si ils voulaient refaire un remake, cela ne me choquerais pas. Je resterais sur mon film culte, l’original de Ridely Scott et puis c’est tout. Ce qui ne m’empêcherait pas d’être curieux de voir ce qu’ils pourraient faire comme remake.
Concernant Totall recall, ce film est certes unique en son genre c’est vrai mais pas exceptionnel non plus ! Il est bourré d’incohérences qui en font un film largement ‘’remakeble’’ !!!
Paul Verhoven à l’art de nous faire avaler des couleuvres et accepter des scènes ou situations grotesques. C’est tout à son honneur. Mais l’incohérence répété finis par agacer (moi en tout cas.)
D’autants diront qu’on ne peut pas trouver de films sans incohérences ou erreurs. Il existe pourtant des films qui n’ont pas de défauts ou si elles en comportent, celles-ci ne sont pas choquantes ou ridicules non plus. !
Pour Hollowman, dire que c'est un navet, c'est toi qui le dis mon pote. Pourtant, dans ce film, il y a bien moins l'impression d'un ratage que dans les autres. Film superbe, intense et choc comme d'hab pourrait-on dire ! Là c'est tes goûts bref passons...
Enfin bon, sujet pouvant être débattus pendant des siècles !!!