Mon cher SERGIO ....!
Mon exemple n'est apas démonstratif ??? Alors Explique-moi comment toute l'atmosphère d'une planète peux se charger en oxygène respirable en l'espèce de 2mn !!!! LOL Je n'arrive pas à gober ça et meê à l'époque j'avais trouvé cela carrément trop tiré par les cheveux...
Voyon voyons... Je pense qu'il faut redescendre sur terre !!! (sans méchanceté aucune..) Donc Oui c'est complètement démonstratif comme exemple bien au contraire, désolé Sergio !
Pour les autres je ne sais pas, mais moi j'ai du mal quand c'est trop exagéré ce qui est le cas ici. D'ailleurs ce même point cela prouve que le scénario n'est pas irréprochable comme tu l'indique. En tout cas de mon point de vu, ce détail ireaslite amène deux défauts énormes dans le film qui, des années après (2011) montre qu'il est temps de le refaire.
Verhoven a un défaut dans tout ses films, une tendance à l'exagération ! Il a le talent de nous faire gober des trucs de fous...
Cela dit, nous sommes d'accord sur un point. Verhoven a clairement marqué son époque avec son style ! C'est juste moi qui ai un problème avec le réalisme peut être. Quand il n'est pas important, je ne le met pas en avant, mais genre l'atmosphère ? non ça ne passe pas. Même le designe des voitures, de l'infrastructure a trop mal vieillis !!!!
Autre détail. Dans Hollowman ce qui m'embête et c'est le truc auquel personne ne pense. Quand un homme devient invisible, je veux dire TOTALEMENT invisible, il doit logiquement être aveugle. Sais-tu pourtquoi ? Car pour voir, la lumière dois se refleter sur la rétine. Hors si la rétine est elle aussi transparente, la lumière la traverse et il n'y a pas de reflection. Pas de reflection donc aucune information a traiter pour le cerveau. Aucune information donc rien à voir. Conclusion, le sujet ne peut voir. Il est donc invisible mais aveugle ! C'est du réalisme, de la logique pur. Cependant sur ce point je ne serais pas chiant.
Je ne serais pas du tout contre l'idée de refaire ET. En ce qui concerne le dents de la mer il serait même temps de le refaire. Le requin genre plastique à deux balles non ça passe carrement pas !!!!!
Tu me dira, c'est une autre époque, un autre temps, un autre esprit. Oui mais il faut vivre avec son temps aussi et on ne peut empêcher l'esprit de rester bloqué (ce qui est mon cas) sur des aspects qui ne sont plus d'actualité ou trop mal faites... !!! Il n'est pas impossible qu'un jour, quelqu'un decide de refaire Les dents de la mer et qu'en plus cela sois une réussite total. Tout est possible !
Comme tu vois, je ne serais JAMAIS contre les remakes ! Car les originaux ne seront pas soudainement détruits dans leur étuis là ou ils se trouvent. Dans les videothèques de fans, dans les dvd des amateurs de par le monde !