Il faut arrêter de dire des connerie sous le mot magique SCIENCE-FICTION ! Ke m'explique:
La science-fiction c'est inventer ou prédire d'éventuels progrès technique inexistants pour nous. Le ''Nous'' étant relatifs puisque changeant dans la trame du temps.
Ce qui est merveilleux c'est donc de pouvoir inventer des idées qui parfois peuvent sembler parfelues, mais elles respectent toujours une seul règles....les lois de la physique. On ne peut pas dire que ceci existe si ce n'est tout simplement pas possible.
Tant que l'on reste dans le cadre de la physique, on peut créer toute sorte de technologie extraordianire qui entre dans le cadre de la science-ficiton.
Exemple farfelue:
Une gars invente un objet qui traverse toute matière sans exception quand il appuis sur un bouton. mais alors comment il tiens l'objet alors ? ou quelqu'un invente le moyen de devenir invisible et peut donc braquer des banques sur Mars. Hors, si il est invisible, il est forcément aveugle !! Pourquoi ? car pour voir, une image doit se reflechire sur une rétine ''pleine'' de cette façon l'image pars vers le cerveau qui la décortique etc etc...Si la rétine est invisible, l'image ne fait que traverser la rétine. Donc pas d'information qui arrive au cerveau. DONC il ne vois pas. Donc il est aveugle. Donc il ne peut pas braquer de banque. Donc pas de film car invention de science-fiction non crédible...!!!
Donc de mon point de vue, cette idée de quatrième couleur lié à l'espace temps est tout simplement un bricolage maladroit sur une idée qui ''semble'' génial mais qui dans le fond ne veut rien dire. Ca me fait penser que le gars se la pète avec des phrases genre science-fiction.
Ce n'est que mon avis...