ben tant pis ,j'essais pas de te convaincre ,je te dit c'est que mon avis ,je la trouve mauvaise comme tu trouve pas bonne Emilia Clarke qui a pas signer non plus pour etre la nouvelle Lara Croft ...dis moi je te trouve un peu agressif c'est a deux doigts de partir en attaque perso la j'ai l'impression !
bon ben je vais pas te faire un cours alors ,le cinéma HK a eu aucune influence sur le cinéma US ,si tu veux !surtout pour les films policier ou d'action ,John Woo a jamais influencer Tarentino (dans True Romance on voit un bon passage du Syndicat du crime 2 tellement il aime pas ce qu'ils font ),ni Ringo Lam dont City On Fire a inspirer Reservoir Dogs ,ni combien les Gunfights de l'époque ont été repris maintes et maintes fois dans les actionners americain ,un flingue dans chaque main ,fusillades choregraphiées,ultra violence styliser (qui existait plus depuis les films de Sam Peckinpah ) etc , va dire a Christopher Gans ou JP Dionnet ou sur n'importe quel site de ciné asiatique que les polars comme les in the line duty ,The Killer ,A better Tomorow ,Police Story et j'en passe ont pas redonner un peu de souffle au genre Americain qui n'en avait plus tellement ...m'enfin ...
quand on dit année 80 ca englobe une decénie ,pas la peine de me dire fin année 80 les années 80 s'arrentent quand commencent les années 90 ,pas en 87 ou 88
alors ben je peux te dire un nom... RIPLEY !!!! et Vasquez dans le même film qui en a une grosse paire ^^ et en plus dans un film qui est fait deux apres Terminator par le même real ... et tu pourra me demander autant de fois je te trouverais un film= une heroine ,la plupart des films d'horreur de cette epoque ont vu le reigne des scream queen qui finissaient par buter le méchant ! qui tient t^te a Freddy ? qui tue le mechant de vendredi 13 ? d'halloween ?(bon je triche c'est de 78,mais il y a eu des suites ) je vais pas spoiler tout les films ou c'est les femmes qui ont le grand role et s'en sorte tres bien .
fin bref ,on va pas jouer au ping pong cent ans ,je me retire