Sauf que le 4 ne décrit absolument pas le cauchemar aperçu dans le 1 et le 2 (et perso, c'est exactement cela que j'attends, cette vision cauchemardesque du futur, on les gens sont obligés de vivre terrés, ne sortir que la nuit pour éviter les patrouilles, ...). Et terminator, c'est Schwarzy et personne d'autre.
Maintenant, si un réalisateur avait enfin compris qu'en filmant le futur tel que décrit dans le 1 et le 2, avec la plupart des terminators sans peau sauf quelques unités destinées à l'infiltration, avec un Schwarzy qui apparait de temps en temps, version clin d'oeuil (on pourrait le voir, par exemple, avant d'être renvoyé dans le passé pour T2), cela serait réellement un plaisir... Mais bon, je crois que je rêve...
Le 3 ne m'a pas pas spécialement emballé, mais il ferait un bon lien avec un VRAI 4. On voit, à la fin du film, les têtes nucléaires faisant leur œuvre. Ouverture du quatre : un nuage de fumée dans les rues de LA qui se dissipe, laissant apparaitre les premières unités T800 avec, pourquoi pas des HK, version blitzkrieg....