@SERGIO Moi non plus je ne peux pas me permettre de changer toute ma collec de DVD en Blu-Ray, ce serait de la folie ! L'Upscaling est largement suffisant pour la plupart. Mais c'est vrai que pour les grands films, je saute le pas.
En tout cas, j'ai constaté un truc, c'est que autant le packaging était soigné du temps du DVD, avec des digipacks parfois somptueux, élaborés, autant le Blu-Ray en a rien à foutre. J'en ai ras-le-bol de leur boîtiers plastocs bleus translucides. C'est bon on a compris maintenant que les Blu-Ray, c'est pas des DVD. Ça serait bien que des efforts soient faits au niveau du packaging. Le seul coffret élégant que j'ai à ce jour, c'est celui de "The Pacific". Quand je pense au scandale de l'intégrale de LOST en BD, comparée à la prestigieuse édition américaine, c'est juste une honte. Et quand je compare les magnifiques packs DVD extended du Seigneur des Anneaux, avec ceux tous pourris de l'intégrale Blu-Ray, ça m'énerve. Je pense hélas, malgré le prix, que ce ne sera pas plus qualitatif avec l'intégrale Star Wars…