@gregaragorn051023 Tu es passé parfaitement à côté de l'intérêt d'un spin off ainsi que le pourquoi star wars est devenu un mythe. Si on suit ta logique on s'en fout des livres car on en ssait assez sur les personnages... Sauf que les films star wars si on se limite à eux sont loin d'être une grande richesse, c'est bien tout ce qui est à côté des livres qui formé ce mythe. Star wars c'est un peu comme les comics d'un super héro, il y a tellement d'histoires que l'on peut s'inspirer facilement des livres pour faire de bonnes histoires...
Il y aura probablement en films la saga principal de star wars avec le format trilogie habituel, et un certain nombres de films à côté pour profiter de la richesse de l'univers et des livres qui sont inconnu du grand public. Et des films sur dark maul, le conte dooku, jango fett le but n'est bien sur pas de comprendre leur histoire, mais les voir à l'action et triompher justement dans leurs histoires... Je n'ai pas lu beaucoup de livres star wars, mais jango fett semble du genre à tuer la veuve et l'orphelin pour l'argent, et il serait intéressant de faire un film bien badass et bien sur on évite le gnan, on veut du tragique et des larmes car telle mémé et son petit fils ont été massacré ! On peut aussi le mettre en avant dans ses péripéties, il a beaucoup voyager pour ses contrats et on peut en raconter des aventures épiques avec lui à mon avis...
Dark maul je n'ai lu qu'un livre avec lui, un livre qui lui était dédié. J'ai bien aimé son côté sauvage ou suel al force compte, et il a respecté un simple contrebandier qu'il devait tuer car malgrès ses faibles moyens il avait réussi à lui échapper plusieurs fois. Pour la peine il comptait lui offrir une mort rapide et sans souffrance... Non je ne suis décidément pas d'accords, l'idée de spin off est très bonne, l'univers star wars mérite d'être exploré pour ma part