@simondenervaud je te trouve super dur dans tes explications du 7. Pourquoi solo trouve le faucon millenium au bout moment tout simplement parce que c’est Le sien et comme il le dit y a une balise et si lui peut le retrouver l’empire aussi (peut être qu’il l’a désactivé ensuite) d’autre part si il ne le retrouve pas avant c’est parce qu’il était éteint et a l’abandon. Et pour finir c’est aussi fait dans le but de faire se rencontrer les personnages.
Pourquoi les tie fighter ne touche pas le faucon, parce qu’il les empêche de partir du coup ils détruisent le quadjumper qui lui fonctionne, le faucon est sous une bâche et a toujours l’aspect rouiller donc ce n’est pas le vaisseau qui pourrait les distancer selon eux qui sait, de plus leur buts et de récupérer le droide et finn pas de les exterminé.
Après des micro-incohérences scenaristique mais qui sont là pour faire avancer l’histoire. Dans l’episode 8 il est vrai que la flotte rebel aurait été détruite d’un coup mais hux décide de leur chatouiller les fesses, peut être veut il récupérer la general Organa mais ça n’est pas spécifier et il est là le problème. C’est que rien n’est expliquer.
Je suis désoler mais là projection astrale wifi LvL 100 et complètement debile et incohérente dans les propos.
Luke dit « si tu me terrasse je te hanterais » mais il va hanter personnes puisqu’il meurt par épuisement et non de là mains d’un pseudo gamin sith colérique. Alors oui yoda lui a peut être appris le secret de l’immortalite Mais il ne servira pas plus qu’un Qui-gonn jinn qui a découvert lui aussi le secret et qui a préférer partir jouer à taken avec un autre Luc.
Moi ce qui me gêne c’est qu’ils disent en gros qu’au final la banlance ce fait toute seule, lorsqu’un sith devient plus fort son ommologue jedi le devient aussi, alors pendant la prelogie si les seul sith son doku et sidious et Maul (de base) tout les jedi du temple et du conseil sont des merdes ? Dans la trilogie on est toujours à 2 contre 2 en grosse partie. Mais là dans la post-logie ? Kylo et rey galère contre des gardes, finn tient tête a kylo et le plan de fin de l’episode 8 nous montre un gamin qui utilise la force. Alors soit y a très gros méchant quelque pars, soit sa part en reboot non assumer pour reboot la saga façon James Bond, soit c’est tous des merdes et rey va leur passer les 3 tome du jedi pour les nul.