@kristoff77
Je te cite - :"LUKE est KYLO REN c'est cool comme ça t'as besoin d'aller voir le film!!!! apparemment t'as tout vu!"
- Il manque "pas" - Pas trop d'émotion, prends le temps de respirer et je lirais pareil tes articles intéressants. J'exprimais une crainte mon ami. Une crainte justifiée, vu l'ampleur du sacré qu'est Star-Wars. Je fais parti des gens qui regrettent Lucas, et à juste titre, vu que le nouveau réalisateur des égaux Star Trek, n'a pas vraiment "ouvert" les choses, même si ils sont satisfaisants.
A la quarantaine bien passée, et après avoir vu et vécu les films des centaines de fois en "hyper fan", tu aurais pu comprendre les craintes, mon cher jeune. Star-Wars, est une mythologie typiquement américaine avec des progression narratives, qui font écho au désir de réussite à l'américaine. Ont retrouve cette trame dans le Disney - "Hercule". Ce que je veux dire - c'est qu'on ne construit pas un Mythe sur la même causalité culturelle. Dans les pays indiens, c'est un tout autre héros type qui est mis en avant, cinquantenaire moustachu "papa" protecteur, etc ...
C'était Kormyr : Redresseur de torts personnels uniquement !
Bien à toi Kristoff77