*ATTENTION SPOLIER*
@Neilberg : « Le concept de la surprise du véritable héros est intéressant et original à moins que cela soit exploité intelligemment et jusqu'au bout » Je m'attendais comme beaucoup à ce que Finn devienne un Jedi et j'ai été agréablement surpris de voir que c'est finalement la très charmante Rey qui tiendra la lourde tâche d'assurer la relève. Je n'ai pour autant pas eu l'impression d'être dupé par les différents trailers ou les affiches.
Tu noteras que dans le film, il joue sur le mythe, notamment sur celui de l'existence des Chevaliers Jedi, et quand Finn se retrouve avec le sabre laser à la main, il essaye de s'en servir tant bien que mal. La scène en devient presque comique puisqu'il ne connait rien à la force mais se prend pour un Chevalier, ce qui pourrait expliquer la posture qui te gène tant sur l'affiche.
Quand à Rey, elle suit le même parcours que Luke à ses débuts finalement. Tu devrais re-regarder Un Nouvel Espoir, Luke apprend à manier la force assez facilement pour un type qui répare des droïdes. Même si c'est un fils de ... Rey est peut être elle même la fille d'un ... Qui sait ?
Tu me fais penser à ces gens qui lors de l'apparition du premier trailer, cherchait le moindre faux-pas pour descendre le film avait même qu'il ne soit diffusé. Je pense notamment au faux-raccord qui a tant fait jaser. Aujourd'hui c'est différent, le film est sorti, il y a matière à discuter, mais je trouve que vous cherchez un peu la petite bête là où elle n'est pas.
Après aller jusqu'à dire qu'il ne mérite pas son succès, c'est comme souhaiter la mort de quelqu'un sous prétexte qu'on ne l'aime pas, c'est stupide.