@aurelien
- rey c'est luke (vit dans un desert, et cherche sa place)
faux dans l'épisode 7 elle ne cherche pas ça place puisqu'elle ne veut rien savoir, sa place elle le dit " je dois retourner sur jakku attendre mes parents" point elle n'a rien avoir avec Luke, la preuve quand elle prend le sabre d'anakin elle le rejette et n'a qu'une choses en tête retourner sur jakku. dans l'épisode 8 oui elle cherche sa place et c'est bidon je te l'accord, alors que Luke lui après avoir vu sa tante et son oncle mourir décide de lui même d'intégré la force pour se joindre a obi man.
- kylo c'est dark vador (dictateur a la solde d'un organisme...
encore une fois c'est faux, kylo ren est bien a solde de l'empire oui mais il n'est pas le dictateur que pouvais être son grand père, justement il veut lui ressembler mais n'y arrive pas, il lutte constamment contre le coté lumineux, et essaye de se prouver le contraire en tuant son père, Rey lui dit même après avoir lu dans ses pensé lorsque kylo essaye de lire dans les siennes, contraire a Vador qui lui était déterminé par la colère, la haine et le mensonge, et il prouve sont imcompétence a lutter contre la force dans l'épisode 8 lorsqu'il est censé tuer sa mère mais n'y arrive pas, Snoke lui rappel il me semble aussi dans le 7 qu'il n'est pas a la hauteur. il ressemble d'autant plus a Luke qui lui aussi lutter contre le coté obscure pour le coup, envahie par ce desire de vengeance, Yoda lui explique même que c'est comme ça qu'il sombrera.
pour Maz et BB8 je te l'accorde c'est les même, mais ça fait partie de la charte je pense.
Poe lui peut être comparer a han solo alors qu'il n'en ai rien par exemple il est juste ce que Luke aurait du devenir après sa formation de pilote et contrairement a Han Poe et investit dans la rebellions
Finn est totalement nouveau aussi et encore une fois il ouvre une porte vers quelque choses que l'on connait pas assez.
alors oui il n'y a pas de séparatiste, de générale un tel ect... mais en même temps Luke a détruit l'empire dans le 6 qui lui même avait détruit les séparatiste, la plus part des Sith n'existe plus, l'ordre Jedi a était anéanti ect... a contrario tu a husk (qui devient une parodie de lui même certes dans le 8), les chevalier de ren (qui ne sont pas exploiter dans le 8), snoke (toujours inconnue et c'est pas près de changer a cause du 8), phasma ( qui n'est pas assez exploiter par la suite) et des possibilité ouverte donc par ce 7eme épisode et tout aussi cohérente par rapport a ce qu'il c'est passé avant, tu ne peux pas dire le contraire.
ce qui me chagrine comme beaucoup c'est aussi ce nouvelle ordre présenter dans le 7 avec un nouveau leader, mais c'est aussi fait exprès que ça ne soit pas autant développer dans ce premier épisode de trilogie a quoi bon tout raconter des le premier. je ne dis pas que la trilogie sera super non plus, comme beaucoup j'ai était énormément déçus par les choix dans le 8 mais ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas parce que le 8 a tout merdé que le 7 ne proposerais rien d'intéressant c'est tout.
je suis désoler mais star Wars est monté sur un schéma de miroirs, la prélogie fait miroirs a la trilogie d'origine sur ces débuts avant de s'émanciper et cette trilogie aurait du faire pareil, tu dis qu'ils savaient pas ou aller, mais reprend les news concernant ce 8eme épisode et tu verra que le scénario était déjà près depuis le 7 et que rian Johnson en a voulu autrement, et a proposer sa version a lui après avoir signé pour une trilogie complète, Kennedy a tout simplement suivit le réal, mark Hamill la aussi dit que le scénario a complètement était revu avant le tournage et que pendant le tournage l'acteurs a était voir régulièrement le réal en lui disant qu'il n'était pas d'accord avec ses choix ce qui prouve qu'il y a bien eu changement donc arrêtons de dire que ça n'est pas vu comme une trilogie avec les enjeux posé par Abrams.
après concernant rogue one je suis désoler mais le film dispose de personnages complètement cliché, les rebondissement se voient a des kilomètre il n'y a aucune surprise, j'adore Gareth Edward mais malgré qu'il soit bien réaliser le film personnellement m'a déçu, comme solo il est un film lambda de sciences fiction.
@léocrow je ne vois pas en quoi il ressemble a la chute du faucon noir ?? ROGUE one joue sont rôle de spin off correctement mais son histoire on aurait pu s'en passé et elle nous apprend rien de plus.
et pour les jeux on s'en fou pas du nombre d'heure car justement tu peux étaler ton scénario plus facilement et justement de distinguer de produit d'origine via un gameplay ect... donc oui il n'y aura jamais de redite.
@aurelien tu dis - star wars 7 passe encore mais le 8 détruit tout en ce qui me concerne.
mais c'est exactement ce que j'essaye de dire ! le 7 avait un potentielle ( peut être pas monstrueux a première vu mais offrait des choses interessante pour continuer la saga avec Luke ect..) et le 8 a achever tout espoir de voir une vrais trilogie