En soit JJ abrams n'a pas sorti le pire, le 7 est un pseudo remake du 4 mais celui qui a confirmé la destruction de cette trilogie c'est bien le 8. Lui est revenu après le massacre et en a rajouté une couche en ayant des consignes à respecter. On aurait très bien pu avoir un ordre jedi dans le 8, une république qui se bat contre le premier ordre et ses secrets de la force que Luke tente de connaitre pour faire face à Snoke.
Mais le 8 a fait tout l'inverse, après un remake et un film qui n'a rien apporté à la saga à part un retour en arrière nostalgique, nous a lâché une course poursuite avec des personnages peu intéressants à mettre en avant de toutes manières. Du coup cette trilogie aura été du vide, ou jj abrams a du faire revenir un palpatine pour tenter de donner quelqu'un à affronter dans le dernier film. Kylon ren ayant perdu toute crédibilité à la fin du 8 face à son ancien maitre, il ne pouvait jouer ce rôle.
Bref un énorme gâchis, j'avais adoré les deux films star trek de JJ abrmas qui sont de meilleurs films star wars que la postlogie, mais je connaissais rien à l'univers star trek donc pour moi c'était de la nouveauté tout ça.