Mouais en meme temps il a fait 6 film en 20 ans,enfin meme pas tous réaliser. Faut aussi se rendre a l'evidence que le gars est pas super productif mais en plus que l'episode 1 est mauvais et 2 correct,pas reussis non plus . Je pense aussi qu'il faut pas surestimé le mec, je suis vraiment fan de star wars et de son univers mais le gars est aussi un yesmen, il a eu le flair a l'epoque de recruté les meilleurs ingénieurs et les meilleurs techniciens . IL a voulu créer une nouvelle mythologie en s'inspirant de tt les mythologies, la mayonaise a super bien pris, pas grand monde pensait que son projet aller être une référence de la sf et du ciné aussi. Je pense que c'est pas un super réalisateur, mais en tt cas il a su créer un univers un peu comme tolkien, . Je suis pas sur qu'il aurait eu les couilles de faire 3 autre film, on voit bien qu'il a longtemps remanier ces films plutot que de ressortir du neuf. Le gars a sourtout peur d'etre oublier que les prochain films surpasse les siens,jj abrams a bc de talent, un budget et disney derriere lui autant dire du fric a gogo. Je suis finalement content que star wars passe sur une autre main,finalement j'ai prefere certain bouquin ou meme jeux video qu'a l'oeuvre original,meme si l'episode 5 reste un de mes films prefere, realise par Lawrence Kasdan