Bah je ne connais pas non plus trop l'univers étendu, mais je sais que dark vador, dark sidious et dark plagueis ne sont pas des sith ultra puissant. Il y a des sith bien plus puissant, le problème est que de générations en générations de nombreuses connaissances sith sont perdu car chaque maitre évite de tout apprendre à son élève de peur de devenir inutile pour son élève et qu'il se fasse tuer, ce qui arrive tout le temps le maitre se fait toujours tuer^^ Il y a siths capable de détruire une planète en utilisant la force apparemment...
Les fans de l'univers étendu ont beau critiquer la prélogie, au fond l'univers étendu est allé parfois bien trop loin, avec des livres de qualité très varié. Pour dark plagueis il y a un livre qui est sortie en 2012, ou il est encore vivant lors de l'épisode 1 et a participé au blocus de naboo et aux machinations qui ont permit à palpatine d'être élu chancelier. Il meurt en même temps que dark maul empoisonnée par son élève dark sidious. Dans ce livre c'est lui qui a crée anakin, mais il s'en est rendu compte seulement quand il est arrivé avec qui gon jii sur coruscant car jusque là il pensait avoir échoué à crée la vie.
Si ce n'est pas dark plagueis va falloir partir du principe que c'est un élève de dark vador ou un clone. Voir un ancien sith revenu à la vie et ayant trouvé un nouveau corps ce qui est déjà arrivé je crois.