@Cidjay
''Stan Lee qui a posé les bases de son PROPRE univers avec le trait talentueux de son dessinateur fétiche Jack Kirby.''
Oui, ce qui colle bien en BD sous forme d'histoire (qui n'en est pas une) offrant la possibilité de continuité ne colle pas forcément au cinéma. C'est plus dur parce qu'évidemment il faut se creuser la tête et réfléchir la moindre pour poser un scénario cohérent et captivant, le tout en respectant l'esprit du Comic (Nolan l'a remarquablement fait avec Batman, pour les Marvel on y est pas encore...).
''je ressens la même chose pour Star Wars.''
Non justement c'est dommage! Encore une fois, sauf 7 et 8, SW est tellement plus que ça, le travail du scénario, des dialogues, décors, planètes, costumes, personnages, musiques etc! Peut-être est-ce une question de goûts..
''je vois pas en quoi c'est moins ridicule que Tony Stark; Peter Parker ou Bruce Banner''
Disons que Lucas a fait l'effort de créer des noms pour cohérer son histoire d'une autre galaxie, j'aurais mal vu Qui-Gon Jinn s'appeler Jean-Charles Roux.. En fait je voulais surtout parler des titres ultra intellects genre ''Super-Man'', ''Spider-Man'', ''Aqua-Man'', ''Iron Man'', ''Wonder-Woman'', ''Ant-Man'', ''Squirrel Girl'', ''L'Incroyable Hulk'', ''Les 4 Fantastiques''
@Stan15
Tu as aimé Rogue One, peux-tu me dire ce qui te plait dans le 8?