Que dire sur une telle "trouvaille"? C'est pas tant l'idée exprimée, mais surtout comment ca s'exprime une telle idée ?
L'univers Starwars c'est fini avec le retour du Jedi. Mais on a encore faim. D'histoire, certes, mais d'argent aussi. Les enfants ont grandi. Les technologies aussi. L'espace est immense, les possibilités aussi, mais aussi lointaines sont les bonnes idées. Le jeux de rôle a préparé les Gueeks aux jeux vidéos (aux scénarios insipides). Il faut faire un mixe bien stylé. A défaut, d'imaginer (oui je dis bien imaginer), une vraie histoire originale et novatrice sur la base du sens. Fair sens. Alors sous prétexte qu'on veut rester dans l'environnement et qu'on prend un peu les clients pour des minable, on fait du code. C'est quoi le code ? Relire Roland Barthe en urgence (pour ma part je déteste). On part d'une couleur, le rouge, et on se demande c'est qui qu'est pas rouge encore ? Et bien les Strom Troopers ... On va en faire des soldat des laves - Oh non t'es con merde ! Il y a les Siths qui sont rouges. Et les soldats de la garde rapprochée de l'Empereur. J'ai une idée, et si on faisait des Storm Troopers Rouges et qu'on écrivait un scénario autour de ça. Tu penses qu'on tiendra deux heures ? - Non pas deux heures, mais si on fait une course poursuite de 1h58 (comme dans "Rapide et Furieux" ca serait de la balle de tennis. Et puis de temps en temps on fait une focale sur un problème de boulon sur le propulseur d'hyper espace. Tu te souviens, on a fait ca dans le dernier ... Et tu pense que les Strom Rouges on des médicloriens? Oui j'en suis sur mais ils en ont dans le ... Tu sais, comme dans le film de Tarantino ... quand son père lui lègue la montre gousset à Bruce Willis "Burt"...