Encore une fois, ce n'est pas parce que VOUS avez été bluffé par l'effet spécial qu'il ne se remarque pas.
Ce n'est pas parce VOUS ne l'avez pas remarqué que tout le monde ne le remarque pas.
Sinon on aurait comme titre d'article des trucs du genre : "le 1er acteur ressuscité de manière convaincante" "le début des ressurections"etc...
Tony Stark ou Michael Douglas m'avait surpris mais ce n'est pas la même technique.
Entre un rajeunissement et la création d'un clone virtuel, il y a un fossé.
Et enfin ce n'est pas parce qu'on remarque un effet spécial au visionnage que forcement on cherche à démasque les imperfections et qu'on se laisse pas embarquer.
Vision un peu étroite.
Quand je regarde un film c'est avec mes yeux. Donc je remarque tout simplement les effets !
"Doit on se focaliser sur la performance technique de la reconstitution pour plus de crédibilité ?"
Ben oui ! Sinon si on ne se focalise pas sur la performance technique de la reconstitution pour plus de crédibilité, ben le personnage n'aurait pas été crédible ! Et si tu parles du spectateur, et ben...Si on en parle ce que c’est marquant !
Pour la voix de Carrie Fisher, aucune soucis étant donné qu'elle avait déjà tourné ses scènes de l'épisode 8, dont des scène coupées sûrement, donc tout un vivier de dialogues inédit. Sans parler de la reconstitution numérique de la voix.
ou bien encore une imitatrice. Mais d'après monsieur Knoll le responsable des effets :
Knoll dit que son équipe avait entendu "l'argument de la pente glissante", leur reprochant d'ouvrir la voie à la recréation de nombreux acteurs morts dans de futurs films. "Je ne pense pas que ça arrivera", répond-il. "Ca a été fait pour des raisons scénaristiques très solides et défendables. C'est un personnage très important pour ce genre d'histoires. C'est extrêmement intensif en main d'oeuvre et coûteux à faire. Je n'imagine pas qui que ce soit se lancer dans ce genre de choses de manière désinvolte."
Le technicien ajoute qu'il n'est pas prévu de réitérer l'expérience dans les prochains films Star Wars : "Nous ne comptons pas faire de la recréation numérique en abondance à partir de maintenant. Ca avait juste du sens pour ce film en particulier."