@romuald31 :
Oui effectivement, tout le monde n'a pas l'oeil exercé d'un cinéphile, je suis d'accord avec toi :)
J'ai pris l'exemple de ce jeune homme de 17 ans pour démontrer qu'en fait ce n'est pas une question d'âge mais bel et bien de passion.
Personnellement je pense qu'il y a plus de cinéphiles qu'avant ou du moins qui se revendique comme tel grâce à internet. Car ils peuvent communiquer entre eux et partager leur passion.
Mais pour en revenir à mon exemple, en prenant ton point de vue, je peux également te rétorquer, qu'effectivement ce jeune a eu le comportement lambda de passionné. Si il avait passionné par le tunning et la dub step il aurait certainement participer à un quizz sur la dubstep et le tunning.
Tout comme j'étais sur ce quizz parce que je suis passionné par le cinéma :)
Moi qui boit du vin de temps en temps, effectivement je ne participe pas à des soirées degustations et ne suit abonné à aucune chaîne d'oenologie :) Tout comme les jeunes qui va 1 fois tous les 3 mois au cinéma n'aurait certainement pas participé à ce quizz. Est-ce que je me fais bien comprendre ? Je suis pas certains en me relisant.
Il y a énormément de personnages virtuels dans SW effectivement. Mais...généralement ils n'était pas humain.
Pourquoi ? La vallée dérangeante. Cap qui je pense personnellement ne sera pas dépassé avant encore une dizaine d'années.
Par contre il est vrai que ce qu'ils ont fait dans Rogue One soulève d'importantes questions d'éthiques morales...
Qu'ils ont déjà passé outre puisque si je ne m'abuse l'on peut trouver déjà des pubs avec Bruce Lee et Steve McQueen. Peut-être Marylin Monroe également ?
Personnellement je suis assez mitigé là dessus.
Si c'est dans un cas comme FF7 avec Paul Walker, je peux comprendre.
C'est une technologie qui aurait peut-être put permettre à Christopher Nolan de faire son The Dark Knigt Rises avec le Joker comme prévu à la base. Et j'avoue, rien que pour voir le résultat je suis partant.
Mais en même effectivement, c'est très étrange.
Jusqu'où ça pourrait aller ? Aura-t-on droit un jour à des films mettant en duo Jim Carrey et Jerry Lewis alors que les deux auront peut-être disparus depuis des décennies ?
ça pose également des questions sur les goûts de spectateurs. Est-ce qu'on aura toujours les mêmes têtes d'affiche, plus de places pour les nouveaux talents ? Etc...