@lecolombien
Il y a capacité à utilisé la force et pouvoir la maitrisé.
A ta naissance tu été potentiellement capable de marcher mais tu ne t'est pas mis à le faire parce que tu avais deux jambes et deux pied, encore moins courir.
Donc comme il n'a pas été dis qu'il fallait 3 mois pour maitrisé la force, cela donne droit à toute légitime possibilité quel quel soit, de vitesse d'apprentissage?
Comme il n'a jamais été stipulé qu'une période défini été nécessaire afin d'accéder à la maitrise de la force, toute éventuelle période d'apprentissage, (rapide/extrêmement rapide/longue/extrêmement longue) est légitime et de bon sens?!
C'est sens doute ta vision des choses.
A partir du moment ou ils décident qu'un personnage puisse faire si ou sa, grotesque, acceptable, vraiment bien ou non, toi tu t'aligne à leurs pensées?
Moi je trouve toujours un personnage fictif quel qui soit, mette un certain temps à devenir fort, rencontre des difficulté à accéder au niveaux qu'il souhaite atteindre, séduisant et accrocheur.
On participe à son évolution et nous sommes forcé de nous sentir plus proche.
Et puis c'est une notion qui nous es propre, dans notre quotidien.
Nous ne devenons meilleur qu'avec de l'effort et de la patiente, et c'est ce qui est passionnant et exaltant.
Car il n'y a rien de plus creux et ennuyeux d'obtenir ce que l'on désir trop facilement.
Anakin, dans la scène à la quel tu attire notre attention se rappel ce que venait de lui dire Qui Gon jin; d'utilise la force, car elle est présente.
Il l'utilise, se familiarise du cout avec elle puisqu'il vient dans apprendre son existence.
Mais il ne la maitrise pas.
Du moins de ce je m'en souvient, il ne fait rien de bien surprenant si se n'ait de finir la cours sur un exploit de pilote.
Maitriser et utiliser sont deux chose bien distinct.