Comme quoi malgré qu'une minorité bruyante s'est beaucoup fait entendre sur la prélogie il y beacoup de choses que les gens ont adoré. Peut être que les quelques détracteurs de la prélogie finiront par comprendre tout ce qu'avait apporté la trilogie de l'époque, une république corrompu et un ordre jedi trop extrémiste qui est responsable de sa propre perte, voir les jedi autant malmené était très appréciable et obi wan est dveenu un personnage tellement plus intéressant et attachant.
Franchement que les prochains réalisateurs prennent exemple, car les jedi omniscient-totu puissant ont fait leur temps, c'est probablement pour ça que j'ai trouvé la scène avec luke à la fin chiante, les jedi ont été démystifié à mes yeux grâce à la prélogie. Oseront t'il présenter un totu nouvel ordre jedi débarrassé de tout ce qui l'a conduit à sa destruction ? C'est là tout l'enjeux au final, car la prélogie a bien montré que les jedi ont mérité leur sort, que l'ordre a conduit anakin du côté obscur, que ce soit par leurs vielles traditions sur l'amour et leur peur du côté obscur, ainsi que de leur incompétence à voir ce qui se passait sous leurs yeux sur coruscant.
Pour le moment on a aucun élément sur lequel se reposer de toutes manières, au fond à part apprendre que les personnages principaux ont eu des enfants, que luke joue les ermites et que l'empire combat toujours la résistance on est pas plus avancé qu'il y a 1 an sur vers quoi va s'orienter cette trilogie et si on assistera au grand retour de la saga star wars.