Pour l'épisode VIII, je le vois de deux possibilité differente, voir meme de voir les deux! je m'explique
La première manière serait qu'il apparaisse en esprit de la force : ce qui voudrait dire que la prod garderai pour unique choix la version de l'épisode VI de 2004, ce qui ne me déplairait pas et pourquoi? parce qu'il corroborerai avec les dire de yoda et obi wan :
- les paroles de Yoda dans l'épisode III "ton disciple Skywalker n'est plus! le garçon que tu as formé s'en est allé, consumé par dark vador!"
- et celle d'obi wan dans l'épisode VI "il a cessé d'etre anakin skywalker pour devenir Dark Vador, lorsque c'est arrivé, l'homme de bien qu'était ton père est mort"
donc le fait de le revoir physiquement en esprit a l'age ou Anakin "meurt" me semble logique.
le fait est qu'il sera étrange de voir Luke a 60 berge parlé au jeune Anakin et l'appelé Papa !! ^^ blague a part ça ne me dérangerai pas tant que ça malgré tout...
Pour la deuxieme manière, nous pouvons déja déduire grace a la Bande Annonce que Kylo Ren detient le masque de Vador incrusté dans son crane suite a son bucher funéraire... il est possible aussi que Kylo Ren se serve des restes osseux pour en créer un clone, et d'en faire un "Anaakin" (reference a Luuke) avec un combat entre Luke et le clone de son defunt père! ce qui en soit envoirait du louuuurd vous ne trouvez pas?
et quand je parlais de joindre les deux manières possible, ça serait vous l'avez compris, de voir l'esprit d'anakin donner conseille a luke lorsque celui ci aprend la presence d'un clone de son pere...
De plus j'ai cru avoir lu quelque part que le scénario de l'épisode VIII de Rian Johnson était plus ou moin complexe! si ma théorie est juste, la complexité on pourrait la voir la je pense ^^
Pour ce qui est de Rogue One, revoir Christensen en Vador ne me dérangerai pas, genre une scene dans son sasse médicale entrain de médité. puis le sasse qui se réouvre on voit un amiral approché et le sasse lui remet son casque ( ça ferai un bon clinc d'oeil a l'empire contre attaque ) mais étant donné la periode qui se déroule peut avant l'épisode IV, Vador a la cinquantaine assumé, faudra le vieillir de Hayden ^^