@marvelite :
On parle de "Star Wars 8"...
Un film à 200 millions de dollars, ou il y a 5 assistant pour chaque poste...
Sur ce genre de tournage, il n'y a pas qu'un seul script mais des dizaines.
Et justement pour éviter toute merde de ce type, vu le nombre de personnes sur ce type de postes, la préparation aux détails, par eux, est très minutieuses.
Bien évidement que quelque détails vont passer à la trappe. On est pas des machines. Mais un "détail" tel que la cicatrice qu'on a vu naître dans le film précédent, tu imagines bien qu'elle n'a pas été traité par dessus la jambe. Bien au contraire. C'est un élément important de son look.
Ensuite, perso je ne juge pas un produit avant de l'avoir vu. J'exprime mes inquiétudes.
Quand on remarque les incohérences, c'est que le film n'est pas réussi.
Quand il l'est, on se laisse emporter sans soucis par l'émotion.
"Jurassic Park" contient la plus grande scène incohérente de l'histoire du cinéma, pourtant personne ne la reproche à Spielberg. Pourquoi ?
Parce que le reste du film est d'une telle maîtrise, d'une telle réussite que les incohérences sont pardonnés.
Il y a toujours énormément de paramètres importants pour toute production. Et oui pour arriver à sortir un film, c'est un sacré challenge...Mais en quoi cela doit-il peser dans la balance de ton jugement sur un produit fini ?
Je veux dire "Dragon Ball Evolution" a dû pas mal batailler pour arriver à sortir, des gens ont travaillé dur sur ce film, avec passion, etc...
Est-ce que pourtant doit-on faire abstraction de ses défauts ?
Quand t'achètes un baguette, si le boulanger l'a foiré, tu vas te dire, "ouais le pauvre il se lève tous les matins, il était peut-être malade, etc..." non tu vas gueuler et demander à ce qu'on t'en donne une bonne.
J'ai également vu de grosses merdes qui ont été tournés avec plein de bonne volonté, de courage...ça restait des grosses daubes.
Dans un film avec un budget tel que Star Wars, les petits détails sont compris dans le planning, et budget ainsi que le personnel. Ca ne se passe pas du tout de la même manière que sur le tournage d'un court-métrage de 26 minutes en France...
La plupart des personnes s'exprimant sur le forum, sont un minimum passionné donc au minimum on déjà regardé un making of de leurs grosses productions préférés. Donc non, ils n'ont sûrement pas les détails en tête, mais je pense qu'ils ont au minimum une idée des difficultés qui peuvent se poser sur le tournage d'une grosse prod. Mais je présuppose. à eux de confirmer ou non mon propos hypothétique.
Si la cicatrice a été déplacé à cause d'un oubli, pour ma part c'est encore pire vu le budget, qui pourrait faire vivre l'intégralité d'un pays d'Afrique durant une année complète.
Comment t'investir émotionnellement si les incohérences de mise en scène, d'histoires, de réalisation casse justement l'immersion? Un peu difficile.
Certains manquent effectivement de recul par rapport à la campagne marketing...