Forums

Administrateurs

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 9 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 8 Les Derniers Jedi : nouvelles photos portraits ! (46)

← Forum   Annuaire des groupes
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  5 mois

@pulsions : :happy: yep!

adbabad écrivait il y a 7 années  5 mois

wouah...J'imaginais pas qu'on en était à ce point !
    LE fait de demander un minimum de cohérence et logique et que cela soit considérer comme de l'exigence !
    Le monde part en couilles...

" Le monde part en couilles " !!!!!

Il faut raison garder @Adbabad :wassat: !!!...oui, moi aussi je pense qu'il n'aurait pas du toucher à sa cicatrice, néanmoins ça n'est QUE du cinéma et il y a, objectivement, des choses infiniment plus graves chaque jour en ce monde qu'une cicatrice déplacée sur un personnage de fiction!!! Oui, " le monde part en couilles "comme tu le dis mais ça n'a RIEN A VOIR avec Kylo Ren ou le cinéma! Les actualités et leurs news quotidiennes mortifères suffisent amplement à poser ce constat et devrait te conduire à relativiser bien des choses par ailleurs, à commencer par ce petit problème de cicatrice ...

Never Mind écrivait il y a 7 années  5 mois

@eddie9felson
    +1

Rom1 écrivait il y a 7 années  5 mois

Franchement je trouve ça très triste qu'on juge de plus en plus des films sur des détails aussi minimes. Moi personnellement, je m'en bats les steaks que la cicatrice soit sur son nez, son dos ou sur son 11e doigt.

Ca me fait tiquer les gens qui jugent un film sur ses incohérences. Il y a tellement de paramètres importants à réunir dans un film que le fait d'en arriver au bout relève déjà d'un défi de taille. ET je sais de quoi je parle, j'ai co-réalisé + été directeur photo d'un court métrage de 26 minutes. C'est un énorme défi à relever, et je peux vous dire qu'il faut (en toute modestie) du courage et de la volonté.

Vous ne savez pas l'immense travail que la production, la réalisation, l'écriture, la postproduction d'un film demande. Il faut aussi comprendre que dans un film, avant de penser aux petits détails comme une égratignure sur un visage, quand on le monte en postprod, des paramètres bien plus importants entrent en jeu comme le jeu d'acteur ou la réussite d'un travelling/mouvement quelconque...

Ici, on ne voit que la surface de l'iceberg et à mon avis, l'excuse du "je préférais la cicatrice comme ceci", c'est plus parce que le réal, le/la scripte ou les maquilleurs/euses n'ont pas pensé à ce détail. C'est dommage, mais il y a tellement de points importants qu'on ne peut humainement pas toujours penser à tout.

Bref, je pense que les spectateurs devraient prendre un peu plus de recul de nos jours parce qu'apparemment, les petits détails de raccords pèsent plus dans la balance que l'émotion délivrée... Ou bien ce sont plus des excuses pour critiquer un film parce qu'on a envie de critiquer !

Merci @eddie9felson de raison redonner parce qu'on dirait qu'il y a de plus en plus de gros drama (hashtag DC vs Marvel) pour "simplement"... Du cinéma !

@eddie9felson :

Lol

Et perso, je sais "raison garder"...
    Je sais très bien qu'il y a des choses plus graves. Bien plus grave.
    Et je sais très bien que ça n'est que du cinéma.
    Mais le cinéma sert à nous évader, à justement oublier ce "monde de merde" comme dirait John Abitbol.
    Et justement être un tant soit peu exigeant sur la cohérence, ne signifie qu'on a perdu toute objectivité sur la priorité des problèmes dans la vie. Au contraire, c'est qu'on aimerait qu'on arrête de nous prendre pour des brebis stupides incapables d'avoir le cerveau allumé quand elle regarde leurs films...
    Mais que je saches, jusqu'à présent @actuciné est un site traitant de l'actualité cinématographique et non un forum traitant de géopolitique...
    Quand je parle du fait que le monde part en couilles, c'est toujours bien entendu dans le contexte du cinéma. Et non du monde entier.
    Car, personnellement, je n'oublies pas le contexte dans lequel je m'exprime...C'est-à-dire un forum sur le cinéma.
    Je ne fais aucunement l'amalgame entre Actuciné et le monde de la vraie réalité du vrai monde véritable...

Ensuite ce n'est pas tant en soi le fait qu'il déplace la cicatrice qui me fasse chier. C'est ce que cela révèle sur la manière dont est produit cet épisode 8, et la manière dont est gérer un tel projet. Et également perçu le public.
    Le fait que le réal de l'épisode 8 ne respecte pas un simple placement de cicatrices extrêmement visible (puisque sur le visage) pour ma part, démontre, qu'il s'en bat un peu les couilles de ce qu'à put faire son prédécesseur.
    Cela démontre également qu'ils ont sûrement apporter des modifications sur le scénario par rapport aux critiques qu'ont put être fait sur le net. Alors on pourrait se dire "ben c'est cool" sauf que non. Car souvent quand les studios écoutent les fans, internet,...C'est pour nous ressortir ce que les fans veulent.
    Pourquoi cet cicatrice a été déplacé ? Pour rendre le personnage plus cool. Tout simplement.
    Il n'aurait pas été plus simple, de la faire disparaître grâce à une technologie furustique du futur du passé très lointain de l'univers Star Wars ? Et hop, pas de polémique, pas de débats, ça serait passer comme une lettre à la poste. Mais non. On la laisse. Pourquoi ? Juste pour rendre le personnage cool. Pour en faire un Anakin like dans le look. C'est tout. Pas d'autres raisons. C'est tout cela que montre ce problème, pas si grave, de la cicatrice de Kylo Ren.
    Une tendance qui se généralise, j'ai l'impression. Plus rien à foutre de la cohérence ! Et c'est avec ce genre de réactions que les studios n'ont plus aucun scrupules à produire des trucs tel que "Venom" qui ne sera donc pas lié à Spider-man (moi ça m'intrigue mais les "fans" crient déjà au scandale), qu'on se retrouve avec des remakes déguisés comme "Star Wars7", "Jurassic World", "Terminator Genysis" "Alien : Covenant".
    Des films beau visuellement, avec des castings sympa mais vide de toute âme, de toute substance.
    Si des films, n'ayant aucune cohérence ne te gêne pas, grand bien te fasse. Mais moi personnellement ce nivellement vers le bas de la qualité et ce jugement condescendant de la part des éxécutifs des studios envers le public, m'agace, même si certains commentaires ont l'air de leur donner raison.

Ensuite, ce n'est pas spécialement le déplacement de la cicatrice qui m'a fait réagir...Mais bel et bien les réactions et commentaires de certaines personnes sur ce forum. Faut pas faire l'amalgame.

Et pour finir, je me répète, on est sur un site de cinéma, pour parler cinéma et de ce qui plait ou non dans le contexte de la passion du cinéma. Donc toujours venir avec des arguments du type "ouais il y a plus grave dans la vie" ouais...Merci...Perso je suis au courant...Mais alors quel intérêt de venir débattre sur un site de cinéma ?
    Si à chaque news, on se dit "ouais mais c'est rien comparé à la leucémie de ma nièce de 2 ans", ben on ne parlerait plus de rien sur les forums.
    Les forums de cinéma, musique, jeux-vidéos, les sections commentaires des vidéos youtube seraient bien vide. Car dans le fond, y a bien plus important que ces loisirs. Comme éradiquer la faim dans le monde, régler les problèmes de pollution, de logements, etc...Non ?

@marvelite :
    On parle de "Star Wars 8"...
    Un film à 200 millions de dollars, ou il y a 5 assistant pour chaque poste...
    Sur ce genre de tournage, il n'y a pas qu'un seul script mais des dizaines.
    Et justement pour éviter toute merde de ce type, vu le nombre de personnes sur ce type de postes, la préparation aux détails, par eux, est très minutieuses.
    Bien évidement que quelque détails vont passer à la trappe. On est pas des machines. Mais un "détail" tel que la cicatrice qu'on a vu naître dans le film précédent, tu imagines bien qu'elle n'a pas été traité par dessus la jambe. Bien au contraire. C'est un élément important de son look.

Ensuite, perso je ne juge pas un produit avant de l'avoir vu. J'exprime mes inquiétudes.
    Quand on remarque les incohérences, c'est que le film n'est pas réussi.
    Quand il l'est, on se laisse emporter sans soucis par l'émotion.
    "Jurassic Park" contient la plus grande scène incohérente de l'histoire du cinéma, pourtant personne ne la reproche à Spielberg. Pourquoi ?
    Parce que le reste du film est d'une telle maîtrise, d'une telle réussite que les incohérences sont pardonnés.

Il y a toujours énormément de paramètres importants pour toute production. Et oui pour arriver à sortir un film, c'est un sacré challenge...Mais en quoi cela doit-il peser dans la balance de ton jugement sur un produit fini ?
    Je veux dire "Dragon Ball Evolution" a dû pas mal batailler pour arriver à sortir, des gens ont travaillé dur sur ce film, avec passion, etc...
    Est-ce que pourtant doit-on faire abstraction de ses défauts ?
    Quand t'achètes un baguette, si le boulanger l'a foiré, tu vas te dire, "ouais le pauvre il se lève tous les matins, il était peut-être malade, etc..." non tu vas gueuler et demander à ce qu'on t'en donne une bonne.
    J'ai également vu de grosses merdes qui ont été tournés avec plein de bonne volonté, de courage...ça restait des grosses daubes.

Dans un film avec un budget tel que Star Wars, les petits détails sont compris dans le planning, et budget ainsi que le personnel. Ca ne se passe pas du tout de la même manière que sur le tournage d'un court-métrage de 26 minutes en France...

La plupart des personnes s'exprimant sur le forum, sont un minimum passionné donc au minimum on déjà regardé un making of de leurs grosses productions préférés. Donc non, ils n'ont sûrement pas les détails en tête, mais je pense qu'ils ont au minimum une idée des difficultés qui peuvent se poser sur le tournage d'une grosse prod. Mais je présuppose. à eux de confirmer ou non mon propos hypothétique.

Si la cicatrice a été déplacé à cause d'un oubli, pour ma part c'est encore pire vu le budget, qui pourrait faire vivre l'intégralité d'un pays d'Afrique durant une année complète.

Comment t'investir émotionnellement si les incohérences de mise en scène, d'histoires, de réalisation casse justement l'immersion? Un peu difficile.
    Certains manquent effectivement de recul par rapport à la campagne marketing...

Zasadun écrivait il y a 7 années  5 mois

"Le diable est dans les détails" :happy:

chris2k94 écrivait il y a 7 années  5 mois

Après il faut quand même un minimum de professionnalisme. Aussi il y a des détails plus importants que d'autres

@zasadun : tout à fait :) :smile:

@Adbabad : à chacun son degré de tolérance :happy: ... le déplacement de cette cicatrice - sauf erreur - est le résultat d'un choix "artistique et/ou estethique" et non celui d'une grossière erreur... personnellement, je ne pense pas que cette considération cutanée touche à l'intégrité de ce personnage... et encore moins à celle du film et au 7ème art en général! Néanmoins, chacun est libre de juger de la pertinence de ce choix. Reste, pour ma part, que cela ne rentrera pas en ligne de compte au moment d'apprécier le film après son visionnage : c'est pour moi un point de détail entrant dans le champ de l'insignifiance scénaristique et artistique. Je peux néanmoins comprendre qu'il n'en soit pas de même pour d'autres.
    Par ailleurs, @Adbabad, "le Cinéma part en couilles" eut été plus approprié :wink:

@eddie9felson : sur site qui s'appelle actuciné ?!? Je ne pense pas :wink:

Je n'ai pas déclaré que cette considération cutanée toucherait à "l'intégrité" du personnage. Ou celle des films ou du 7ème art. Drôle d'extrapolation de ta part pour ce qui est à mes yeux un élément indicateur d'une tendance possible.
    Et contrairement à ce que tu insinues, et comme je l'ai déjà précisé dans le commentaire précédent, cela n'entrera pas non plus en ligne de compte dans mon jugement du film après le visionnage en décembre.

@Adbabad : ok :happy: ... pour changer de sujet, content que Joaquin Phoenix ait décroché le prix d'interprétation masculine à Cannes :lol: ! J'adore cet acteur! Pressé de voir ce film. Pour ce qui est de notre petit différend...il semblerait que nous soyons d'accord sur l'essentiel : laissons cicatriser... ça n'est rien :ninja: :wink: !!!

JoK3R60 écrivait il y a 7 années  5 mois

Vous vous prenez la tête pour une cicatrice ? Sérieusement ? C'est pas une question de cohérence la mais d'esthetique, qui se souvient que kylo ren a une cicatrice comme celle ci ? On sait juste qu'il a etait toucher au visage. Et sur ce genre de projet y a pas 5 script mais la principale et son assistante. Et dans tout les cas elle ne peut rien dire puisque c'est un choix du réalisateur, qu'il justifie lui par l'esthétisme donc pas besoin de se prendre la tête.
    De toute façon la saga n'a plus aucun réel intérêt depuis au minimum la sortie de SW7 donc c'est pas une cicatrice qui va encore plus lui mettre la tete sous l'eau !

@jok3r60 ... :lol: +1000 sauf pour ta dernière phrase :wink: !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris