Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 4 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Star Wars 7 pourrait s'intituler An Ancient Fear (34)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 10 années  2 mois

    Star Wars 7 (fanart)Star Wars 7 pourrait s'intituler An Ancient Fear : Le titre de “Star Wars: Episode VII” pourrait être “An Ancient Fear”, soit “une ancienne peur” en français.Selon AICN, le titre de “Star Wars 7” serait “An Ancient Fear” et ferait référence au rôle du méchant joué par l’acteur légendaire Max Von Sydow. Il se pourrait que ce titre soit juste u... Suite →

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  2 mois

    News indirect qui me met un vrai coup au coeur : tout l'univers étendu reconnu comme canon de l'histoire saute. L'univers étendu s'appellera "Legends". Et le nouvel univers étendu va naitre des fondements de la prochaine série "Star Wars Rebels".
    C'est pour moi 15 ans de lectures qui m'ont fait rêvé qui partent en fumée. Abrams n'a pas interet à se rater sur ce coup là, ou je lui en voudrait à vie.
    Sa volonté de creer de nouvelles choses est admirable, mais il vient de marcher sur ma jeunesse. L'amiral Thrawn, Les yuuzhan vong, MARA JADE, la ressurection de l'empereur, le nouvel ordre jedi ... tout saute.
    Putain, même la mort de Chewie ... et MARA JADE.

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 10 années  2 mois

    @zasadun perso moi je suis bien content vaut mieux ne pas prendre en compte les livres mais juste la saga

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 10 années  2 mois

    Un titre qui me conviendrait bien perso...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  2 mois

    @mehditola93 : je ne sais pas si tu as lu quelques livres star wars, notemment ceux qui prolongaient l'ancienne trilogie, mais c'est devenue une base scénaristique tellement solide qu'elle aurait pu être largement exploitable.
    Mais ce n'est pas ça que je regrette. Je regrette juste que ces près de 30 ans d'écriture passent à la trappe comme ça.
    Et sans compter que c'est à double tranchant : Abrams et ses équipes doivent maintenant recreer un futur totalement nouveau. Ce qui peut être très bien. Mais si il se rate ... ça voudra dire qu'il aura pourri l'univers star wars, sans retours possible, vu que l'univers étendu est maintenant caduque à cause de cette décision.
    Et vu ce qu'il a déjà fait de star trek à entendre les puristes ... perso, j'en avais strictement rien à faire pour Star Trek. Mais pour Star wars, c'est une autre histoire.
    Quitte ou double pour Abrams : Réussite totale, ou éxécution publique en pleine rue.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  2 mois

    Abrams aura le soutien et conseils de G. Lucas. Je suis satisfait et content car à l'époque j'étais tenté par les romans mais j'ai renoncé lorsque j'ai su que les histoires ne venaient pas de G. Lucas Himself... comme quoi...

    Connaissant très peu l'univers de Star Trek, je ne me prononcerai pas par contre Super 8 était un bel hommage aux films de Spielberg donc j'ai confiance. Mais nous sommes pas à l'abri d'une entorse monumentale par Disney dans les mois à venir... qui sait...

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  2 mois

    une ancienne peur.... c'est drôle comme titre...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  2 mois

    Je fais quand même confiance à abrahms. Star Wars est un énorme pari qui pourrait couler sa carrière s'il se rate. Il a assez de monde autour de lui pour savoir où se diriger.

    Et même si l'univers étendu est aux oubliettes, rien ne les empêche de s'en inspirer un minimum pour de nouvelles idées

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  2 mois

    Le casting m'enthousiaste, mais pas cette nouvelle qui m'a brisé le coeur. Et lucas, en terme d'écriture ... Il ne faut pas oublier qu'il est surtout réal, pas scénariste. Il n'aurait jamais pu pondre l'empire contre attaque lui même. Donc, qu'il n'ait pas écrit les livres ne me dérange pas. Bien au contraire.
    Maintenant, je ne suis pas non plus pessimiste. C'est juste que je repensais à ces heures de lecture innombrable avec nostalgie.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  2 mois

    @selene ce n'est pas drôle. C'est même très classique. Soit référence à l'empire, soit aux sith (plus possible pour les voongs hélas)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  2 mois

    Et une "ancienne peur" est l'exact contraire de "un nouvel espoir", donc un clin d'oeil à la trilogie de base !

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  2 mois

    Cela ne signifie pas non plus qu'il faille abandonner toute la littérature autour de Star Wars. Peut-être l'utiliseront-ils plus tard ... On ne sait pas :)

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  2 mois

    @luffranix : non malheureusement. Leur but est de creer un nouvel univers étendu. Et ce en partant de star wars rebel.  ça, c'est réellement un décision cruelle, et je trouve qu'ils ont un peu trop d'ambitions à ce niveau. tu ne rayes pas près de 30 ans de littérature comme çà. Pas possible.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  2 mois

    Mais si ça interesse quelqu'un, lisez là. La croisade du jedi fou, et les autres ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  2 mois

    Ouais mais @Zasa avec tout le respect que j'ai pour "vous" c'est exclusivement un débat de fan addict ... si tu connais pas ou presque ça l à rien de choquant voir même d insultant ... c'est comme si on faisait un nouveau film à partir de chose que seul les lecteur et fanatiques connaissait ... rien n'empêchent au final de s'en inspirer. Et puis bon c'est pas comme si on brûlait en définit tout les bouquins écrit jusque là ...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris