@Ad BABAD je suis d'accord avec toi qu'une bonne partie du public ne s'interesse pas à l'univers étendu et s'en est bien dommage et montre l'esprit reducteur du grand public à ne pas explloré cet univers, car voi tu, plusieurs personnes ont mis leur touche dans l'univers qui est devenu tellement de star wars et c'est là la magie de Star wars, aprés je ne dis pas que je connais l'univers entier par coeur, mais ca vaut la peine d'y preter attention.
Aprés ya des trailer de star wars Old republic qui retrace un peu la guerre sith/jedi qui sont de veritables perles visuelles, que je conseille a tout fan de star wars : https://www.youtube.com/watch?v=ZuRKmDc0A7I (ceci est la 1ere partie, il y en a 2 autres qui ont un ordre chronologique, evitez de matter la 3eme avant la 2eme qui vous spoilera tous^^) @tayjul c'est vrai que je ne l'avais pas vu de ton point de vu ou Anakin est vraiment l'élu, mais dans la 1ere saga Obi wann et Yoda affirme vraiment que c'est Luke l'élu et il parle même d'un 2eme elu (Leia, mais n'ont pas explorer cette piste)
Mais sinon pour revenir au sujet, non Disney ne s'inspirera pas de l'univers etendu, ils l'ont même dit et justement c'est ce que je repproche, il chie sur toute l'oeuvre de plusieurs personnes qui ont en place cet univers, sous pretexte qu'ils ont acheté les droits et en plus de ça boycotte les idées de Lucas, ce qui est pour moi un profond manque de respect, sans qui toute cette discussion n'aura pas lieu. En tant que geek et puriste tu te doit de respecter une oeuvre qui datent de plusieurs années et ont inspiré des generations.
C'est comme ci warner bros faisait un film Batman ou superman sans respecté la chronologie de leurs oeuvres en créant de nouveaux personnages totalement bidon qui n'ont pas lieu d'être. Aprés ya aussi le grand enfant en moi qui a envie de le voir, car voir Star wwars avec les progrés technique d'aujourd'hui c'est plus que bandant.
Desolé pour le pavé, mais fallait que ca sorte ^^