@maxouzob : désolé.
En même temps c'est exactement de ça que traite :
si tu as lu mon commentaire, c'est que tu as cliqué sur la news dont le titre est :
Star Wars 7 : le vrai nom et l'identité de Finn sont dévoilés !
donc question Spoiler : je crois que tout est dit.
celui qui ne veut rien savoir, ne doit tout simplement lire aucune news sur SW7 ou même regarder de bande annonce.
c'est un site qui traite de l'actu Ciné, tu le sais tu es membre depuis plus longtemps que moi, nous sommes entre passionnés, et je ne fais que réagir en commentaires dans une news qui devrait "peut-être" mentionner "Spoiler" mais le titre de la news était tellement éloquant que ça me semblait inutile.
et pour remettre les pendules à l'heure. sachez que les spoilers ne tiennent à coeur que ceux qui sont mordus de ciné, et paradoxalement c'est ce même genre de passionnés qui vient se renseigner sur la moindre news.
c'est d'un non sens total. le public lambda aura seulement vu la bande annonce de star Wars sur Youtube alors que nous, traquons et réagissons à la moindre news.
autant dire qu'il vaudrait mieux réserver les mentions "spoilers" aux néophytes qui, encore une fois paradoxalement, n'iront pas lire de news.
et pour encore appuyer ma réflexion autour de ça : jusqu'à quand doit durer un spoiler ?
j'avais laissé la série Walking dead de côté après la saison 2 car je n'avais pas le temps de la regarder quand la 3 est sortie. et aujourdh'ui que je m'étais motivé a m'y remettre j'apprends par une réflexion de Sheldon dans Big Bang théorie que Laurie Meurt. rien de très grave donc... c'est de ma faute ? j'avais qu'à suivre la série quand elle était diffusée ? ou on aurait du me spoiler le fait qu'une blague de BBT parlait de ça ?
pensez au nombre de petits jeunots de 15, 16 ans qui vont aller voir Star Wars 7 mais n'ont pas forcément vu les anciens (si, si, il y en a. et même plus que vous ne pensez) ils savent tous que Darky est le père de Luc.
enfin bref, désolé je sais que ce n'est pas l'endroit pour approfondir tout ça.
tout ça pour dire que les spoilers : c'est pas grave, ça arrive !