Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 7 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Star Wars 7 : bande-annonce teaser VF et VOST en ligne ! (222)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @wekye : Oh mercredi ! Bon retour à toi !

    @maxouzob : lol ! T'es un grand malade toi !

  • Avatar
    kevin fantastique écrivait il y a 9 années  10 mois

    À quand la prochaine BA ? :cheerful: si ça fait comme Avengers 2 on en aura bientot :smile:

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  10 mois

    @Maxouzob : j aurais beau argumenter de la meilleur des manière qui soit ; j ai l impression (et ça n engage que moi) que vous êtes un petit groupe de personne solidaires qui se congratulent entre eux quelque soit le détracteur.. et j aime pas ça .. ça rend les débats joué d avance quelque soit l épaisseur le nombre et la qualité de mes arguments.

    que tu m assimiles à @bobparr13 je trouve ça aussi déplacé. sans me mettre au dessus de qui que ce soit lui et moi on a pas du tout la même manière d'évoquer les choses et de se défendre.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  10 mois

    Arf' bah mince ... Nos débats sont stériles les mecs.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  10 mois

    et en plus je suis pas du tout d accord avec lui pour le sujet sur lequel vous discutez.. il y a quand même des point sur les quel je peux vous rejoindre ... je suis pas le genre de personne extrême qui décide de contredire une personne sur tout juste parce que je l aime pas.. @Ad BABAD je ne peux pas le carrer; pour autant il pas toujours tord et quand je regarde son profile on a pas mal de films favoris en commun donc tout n est pas tout noir ou tout blanc... juste que je suis pas d accord comptez bien sur moi pour rebondir sur un sujet

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  10 mois

    Tu as beaucoup d'ennemis @AdBABAD, fais gaffe xD

    @BLADE : Pour obtenir un argumentaire qui tienne un minimum la route, il faut une structure, où chaque paragraphe développe un point en tentant de convaincre l'autre.
    Car au fond, le but du débat est quand même de rallier l'autre à son argument, de la faire prévaloir.
    Et quand il y a 'débat' c'est qu'à l'origine il y a dissension, c'est donc d'une normalité affligeante que les différentes personnes qui y participent ne soient pas d'accord entre elles dans un premier temps logique.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @luffranix :
    I know ! Mouhahahahahahahahahahahahahahahaha ^^

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  10 mois

    Luffranix : "Pour obtenir un argumentaire qui tienne un minimum la route, il faut une structure, où chaque paragraphe développe un point en tentant de convaincre l’autre"

    si tu prétends que je ne le fais pas je t invite a consulter mon fil d actualité.

    "une normalité affligeante que les différentes personnes qui y participent ne soient pas d’accord entre elles dans un premier temps logique."

    je n ai jamais dit le contraire ... mais la ou je pense me distinguer c est que moi il m arrive de dire "ahhh
    oui c est vrai vu comme ça tu as probablement raison" .. mais de mémoire et pardon si je me trompe (je prêtant savoir tout ce qui se dit sur actucine) je nous vous vois jamais rien acquiescer.. pourtant que je sache; personne en ce bas monde a toujours raison sur tout

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  10 mois

    @BLADE : Tu penses que c'est une conspiration? Un acharnement contre toi?
    C'est une bataille constante d'arguments, c'est normal ce genre de petits conflits sans incidence. Je veux dire, je ne crois pas que tout Actuciné soit contre toi, parce que là tu te poses en victime. Si quelqu'un que je n'apprécie dit quelque chose de raisonnée et que ce que je pensais ne l'était pas, même si je n'aime pas cette personne, je me rendrais compte qu'elle a raison et le lui dirais, c'est ce que tu fais à priori. Tu penses que @AdBABAD et compagnie ont toujours raison? Non, pas tout le temps effectivement. Personne n'a tout le temps raison. Seulement, ils tentent d'argumenter le mieux possible, et ce, avec pertinence. Si tu n'es pas d'accord avec eux, trouve un argument qui les décentrerait de ce qu'ils pensent, quelque chose de solide.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  10 mois

    Luffranix :

    c est fatiguant de tout exagérer..

    "conspiration" ..."acharnement" "actucine est contre moi" pose en victime"
    je comprends pas cette manie de me caricaturer.. ya pas de misérabilisme dans mon approche au contraire je ne me démonte pas et j essais de partager mon point de vue le mieux possible.. je pointe juste du doigts le fait qu il y ai de votre coté a peu trop de facilité ou de complaisance avec les "potes actucinéens" qui n'ont pourtant pas toujours raison.

    "Seulement, ils tentent d’argumenter le mieux possible, et ce, avec pertinence. Si tu n’es pas d’accord avec eux, trouve un argument qui les décentrerait de ce qu’ils pensent, quelque chose de solide."

    alors merci pour tes conseils je tenterais de les égaler voir de les dépasser pour ce dans quoi ils excellent tant...

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  10 mois

    Je n'ai pas dit qu'ils avaient toujours raison @BLADE ! Et j'exagère et caricature car j'ai l'impression - mais cela reste une impression - que tu exagères en fait.
    Je ne suis pas toujours sur le site, mais en revanche j'y vais tous les jours, et je suis assez souvent en désaccord avec @gregaragorn par exemple, et parfois @maxouxob, et je ne crois pas qu'il y ait de souci là-dedans.

    Je ne sais même pas du coup si tu peux me mettre dans le même paquet: "je pointe juste du doigts le fait qu il y ai de votre coté a peu trop de facilité ou de complaisance avec les “potes actucinéens” qui n’ont pourtant pas toujours raison."
    Mais oui nom de Zeus, trouve quelque chose à quoi ils ne peuvent répondre.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  10 mois

    perso je pense que mes contre arguments sont suffisamment consistant mais je peux me remettre en question pas de problème c est comme ça que j avance

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  10 mois

    @BLADE : Ce n'est pas contre toi que je dis ça hein.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 9 années  10 mois

    @blade: détrompes toi mec, je te place tout de même légerement au dessus de @bobparr13 qui lui est en dessous de tout le monde. Ensuite je ne suis pas tout le temps d'accord avec @adbabad, mais je ne peux lui enlever la qualité de son argumentation. Et toi, comme @bobparr13, malgrè quelques efforts, vous n'êtes pas au même niveau de cette argumentation, vous niez trop vite l'évidence apportée par des faits concrets. Pour ma part, je fais rarement des argumentaires poussés sur des articles, ça m'arrive, mais j'ai la flemme et c'est pas ce qui me fait vibrer le plus. Mais quand je te lis, je vois plus des interprétations que du concret.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  10 mois

    "Mais oui nom de Zeus, trouve quelque chose à quoi ils ne peuvent répondre."

    Luffranix je trouve ce conseil naîf et illusoire

    pour moi qu on ai raison ou tord il est impossible de faire dire a quelqu un ce qu'on veut si il est suffisamment doué pour noyer le poisson (par exemple il va étaler ses connaissances avec un flot de chiffres ou de références suffisamment bien amené pour qu on oubli qu elle ne prouvent pas en soit que son propo est totalement juste) et suffisamment orgueilleux et vaniteux pour faire parler sa mauvaise fois et ne rien admettre.

    quelqu un qui veut te montrer que tu a tords et qui n a pas d humilité dans son approche.. il ne concédera rien....

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris