J'ai grandit avec Star Wars et je suis fan de toute la saga, de l'histoire, de l'ambiance et des personnages.
Le Space Opéra est mon genre favori est pour moi Star Wars en est une référence, c'est Star Wars qui ma fait aimé le genre.
Cependant, je dois avouer que je préfère largement la trilogie versus la prélogie pour son côté vieillot: les vaisseaux défoncés sales et cubiques. Dans le même genre j'adore également Battlestar Galactica, ce côté vieux vaisseaux moi c'est ce qui me fait tripper. Et ce que j'adore dans la trilogie c'est justement out ce travail de maquettes filmés et cela tiens encore la route de nos jours.
Le fossé creusé avec la prélogie c'est qu'ils ont voulut trop en faire !!!!! On passe d'un espace noir encre avec un vaisseau délabré à un espace remplit de vaisseaux rutilants qui se livrent la guerre avec des lasers de partout. C'est le bordel.
Et pourquoi parle t-on tant des effets spéciaux de la prélogie? Voilà il est là le problème, à partir du moment qu'on en parle c'est qu'il y en a un ...... de problème. L'effet tue l'effet, et trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux. On ne vois plus que ça et ne pensent plus qu'à ça.......c'est dommage.
Ensuite je ne dénigre pas non plus la trilogie. Il est intéressant de connaître l'histoire pré-Dar Vador et toute la montée du fascime de la république. Pour moi ce la a était fascinant.
La course de pod.....beaucoup trop longue, c'était interminable et surtout inutile.
Jar jar binks avait sa place je trouve, il ne ma pas dérangé.
J'ai adoré la grande bataille des drones avec à la fin Yoda qui se questionne sur la terrible armée qu'ils ont entre les mains....
Star Wars déchaine les passions et "c'est pas fini"...... à mon plus bonheur