Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 7 : le premier teaser dévoilé vendredi ! (59)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années

    Eh beh, tu dois pas être très exigeant pour avoir trouver Christensen bon sur le dernier épisode étant donné qu'il nous sort les mêmes gueules que dans le second épisode SAUF QU... Qu'il a les cheveux longs ! Le roi pour surjouer.

    Niveau qualité des FX, c'est une bonne blague. Je rappelle quand même que le meilleur pote de Lucas est un certain Steven Spielberg, un des vrais génies des FX. Jurassic Park, sorti des années avant La menace fantôme, n'a pas pris une ride, au contraire de ce dernier qui commence sérieusement à boiter comme ce bon Yoda.
    Dans un autre genre, on pourrait citer SDA, la communauté de l'anneau, sorti à peine deux ans après et qui est une véritable démonstration visuelle alors que les studios chargés des FX n'étaient partis de presque rien (pour rappel, Fantôme contre Fantôme, une excellente surprise mené avec brio par Mister Jackson !)

    Merde Lucas avait la possibilité de demander conseil à un génie comme Spielberg quoi ! Et il ne l'a pas fait ! Rien que ça c'est de la connerie ! Il voulait juste épater la galerie ! Alors ça marche ptet quand on a 10 ans (j'en avais 13 quand l'épisode 1 est sorti) mais bon sang, le sens de la critique c'est comme tout, ça se developpe avec le temps !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années

    Par contre on est d'accord sur le côté politique qui est très bien retranscrit. Mais comme on l'a souvent dit, le problème n'est pas l'histoire, mais l'atmosphère visuelle que Papi Lucas a utilisé. 

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 10 années

    pour les FX je suis vraiment mais vraiment pas d accord. je ne pense pas avoir perdu mon sens critique a ce niveau .. je revue le film en 1080p ce qui ne pardonne pas quand c est dégueulasse et c est très bien foutu... absolument incomparable a l épisode 1 et 2..

    tu parle de spielberg mais il a justement participé a l'épisode 3 ou il a lui même dirigé la scène du crash du vaisseau de Grevious.. donc niveau conseil il était pluss que concerné

    et a mon sens tu ne pas pas comparer les FX de Jurassic ou il y n y a pas que du CGI (même loin de la)..

    bref lucas avait remis en question pas mal de chose dans cet épisode 3 notamment la gestion des sources lumineuse pour les fond vert...
    et les rendus en général sont beaucoup plus détaillés et moins pale que pour les précédent opus...

    tu es très très difficile..

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années

    Je suis difficile sur certaines sagas oui. Car ce ne sont pas de simples films, mais tout un univets qui a attirés des millions de fans dans le monde entier. C'est pour ça qu'on ne pourra jamais comparer Transformers à Star Wars ou Indiana Jones à Tomb Raider.

    Il y a toute une culture dans ces films, mais il y a avant tout ceux qui ont grandi avec.

    Demain, un gars essaierait de reprendre Matrix, ou adapter le Silmarilion, je le surveillerai de près parce que lorsqu'on est fan, on s'attend à un minimum de respect du support original.

    Lucas aurait fait moitié FX des années 70 et moitié FX des années 2000, je suis sûr qu'il en airait fait quelque chose de meilleur.

    C'est d'ailleurs pour ça que Abrahms utilise la vieille méthode. Il a pensé au film en tant que fan, pas en tant que Money Man.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 10 années

    On verra bien.
    c est vrai que le mieux c est de mêler le tout subtilement: CGI + décors réelles + maquillage la ou il faut et quand il le faut avec la dose qu il faut

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années

    Correction :

    1. "La Revanche des Siths" ne représente pas la totalité de la prélogie. Il n'est qu'un tiers et ne suffit pas à rattraper l'entièreté de la trilogie.
    Basé son argumentaire uniquement sur ce film n'est pas bon !
    Si on veut défendre la prélogie, FAUT AUSSI DES EXEMPLES DE BONNES CHOSES de l'épisode 1 et 2...
    (c'est comme ça on argumente de façon efficace et constructive).

    2. Spielberg a tourné le combat entre Yoda et L'empereur Palpatine et non le crash du vaisseau de Grievous.
    Spielberg a donné surtout des conseils de mise en scène et de réalisation. Non sur les FX, qui étaient entièrement gérés par ILM.

    3. "La revanche des Siths" N'EST PAS UNE CRITIQUE des "fausses démocraties" mais une critique du fascisme et de ses dérives (comme par exemple le nazisme).
    Si tu y vois une critique des démocraties, changes tes médicaments.
    Lucas a grandi dans un contexte d'après guerre. Et la 2nd guerre mondiale a toujours été la référence principale de "Star Wars" (voir les interviews de Georges Lucas), Georges Lucas a toujours voulu monter le danger du fascisme et ses dérives (fanatisme religieux), la chute d'une république puis son rétablissement.
    Si tu y vois une critique de "fausse démocratie" c'est ton interprétation personnelle et non celle de Georges Lucas, créateur de la saga.

    Tout ce que je viens d'écrire et largement vérifiable grâce à google ou sur les vidéos d'interview de georges lucas...

  • Avatar
    O_O écrivait il y a 10 années

    @Guardian
    "Pour les midichloriens c’est pareil, les fan ont hurler sur le fait que Lucas a démistifié la force mais en quoi? les midichloriens ne sont que des micro organisme qui révele si les jedi (ou les sith) resente beaucoup la force ou non , c’est scientifique certe mais en aucun cas Lucas a di que les midichlorien sont la représentation de la force dans notre sang… NUANCE ^^"

    Tout a fait d'accord, de plus dans un univers ou de nombreuses espèces et races cohabitent et où la technologie a atteint des sommets et des prouesses hallucinantes (voir parfois farfelues..)
    Il est tout de même logique que "la Force" et tout autre aspects magiques/mystiques de certaines choses soient expliquées scientifiquement.
    Des espèces et des races ayant colonisées et évoluées à travers plusieurs galaxies et mondes, ont des connaissances et des savoirs qui dépassent certaines strates.
    Ce qui pourrait être de la magie pour certains, s'explique pour d'autres de manière "scientifiques"
    Donc cette approche de Lucas ne m'a pas dérangée.
    Ceci dit ça n'explique pas tout sur la Force non plus..

  • Avatar
    Guardian écrivait il y a 10 années

    @ogoon, je suis daccord avec toi. meme s'il y a des midichloriens la Force reste un mystere dans la saga... la seule chose qui est expliqué sur le principe de la force ce sont les apréhension de la force par les jedi (ou sith) comme ils l'ont dit dans l'épisode I : plus ta de midichloriens plus tu es un badass !! ^^

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  12 mois

    Ad BABAD 1 J ai réagi pour l épisode 3 en particulier parce que des gens l ont inclus en tant que bouse en parlant de la prélogie dans son ensemble. et c est celui sur le quel j ai envie de m attarder c est quoi le problème

    2 J ai regarder cette scène avec les commentaires de Lucas (bluray) qui expliquait que spielberg était impliqué dessus en particulier sur la façon de filmer le crash et le plan final qui finit sur l interieur du cockpit.

     3 critique du fascisme pour la triilogie (vision même un peu manichéenne) mais pour la prélogie ça devient plus subtile et c est bien de démocratie dont il est question en premier plan... le régime fasciste ne montre son vrai visage en tant que tel qu a la fin du film.

    Lucas peut dire ce qu il veut en interview .. mais les réal ne donnent jamais totalement les clefs pour ce qui concernent les multiples niveaux de lecture de leurs films

    .. après toi et moi on peut jouer sur les mots toute la nuit si ta que ça a faire.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  12 mois

    @blade :
    lol

    Le problème ?
    Ben lis mieux mon gros, je le dis dans mon commentaire précédent.

    Le réalisateur lui même te donne l'analyse des 6 films !
    Critique du fascime (et ses dangers) et chute puis reconstruction d'une république.
    Le réal le dit, les scénaristes le disent,tout le monde le dit. Sauf toi...
    Alors soit tu acceptes que t'en fais une interprétation érronée, soit tu te mures dans ton aveuglement...

    Sur la scène du crash, comme tu l'indiques Spielbrg n'a été que consultant.
    Sur ce même Blu ray, tu pourras y trouver aussi la scène réellement réalisé de 1 à Z par Spielberg alors que sur celle du Crash il filait un coup de main !
    Le choix des angles, du cadre ne signife pas que tu es un spécialiste des FX mais bel et bien un réalisateur qui maitrise le language visuel.

    Faut se remettre en question.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  12 mois

    Bon après moi je m'en fous, c'est pas moi qui va passer pour un mec à côté de la plaque alors penses ce que tu veux.

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 9 années  12 mois

    @ad babad, lors de tes commentaires, évite de faire des fautes d' ortograf et grammatikales, ce serait déjà pas mal...

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  12 mois

    @bobparr13 :
    Lol !
    T'ai meugnon tu plin...
    Mè té consail aplik lé dabor ;)

    Sinnon pa tro frustrez ? Sa a çervi la denonsiasion ? Ah ben non !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  12 mois

    @adbabad : et pourtant, cette menace était tellement tragique et magnifiquement annoncée xD

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  12 mois

    Ad BABAD je n ai pas présenté Spielberg en tant que spécialiste FX.. c est mon interlocuteur qui parlait justement de Lucas devant prendre conseil a ce niveau auprès de Spielberg.

    et sur ça j ai rebondit en indiquant par exemple que spielberg été déjà plutôt bien été impliqué dedans et donc qu il a dut lui donner pas mal de conseils de toute sorte ce qui inclus probablement les FX même si c est pas son coeur de métier.Mais merci j'étais au courant que Spielberg n est pas infographiste ou directeur d effets visuels

    maintenant pour ta manie de vouloir isolé ton détracteur en lui inventant une idée qu il est le seul a avoir je te renvois à ce que j ai trouvé en 2min sur google :

    "Certains conservateurs américains affirment que le film montre un parti pris démocrate et qu’il critique l’administration du président des États-Unis George W. Bush et la guerre d'Irak. Plusieurs personnes ont même proposé un boycott du film. Lucas leur répond qu’il a commencé à écrire Star Wars durant la guerre du Viêt Nam et que s’il y a bien une critique antimilitariste dans le film, c’est contre cette guerre et en aucun cas celle d’Irak58.

    Une phrase qui a fait couler le plus d’encre est une réplique d’Anakin Skywalker : « If you're not with me, you're against me », traduite en français par « Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi ! ». Certains médias se sont demandé si George Lucas adressait par là une critique à George W. Bush, qui avait provoqué une forte émotion en employant la célèbre phrase « Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous » après les attentats du 11 septembre 200159. Mark Rahner du Seattle Times spécule que cette phrase est une dénonciation déguisée de la politique guerrière du président Bush et de la loi antiterroriste dénommée Patriot Act60."

    et la je te vois venir tu vas me dire non il critiquerait l administration Bush et la guerre en iraq point... Mais il critique bel est bien les hommes, dirigeants qui se cachent derrière des régimes soit disant démocratique avec comme levier "la peur" du terrorisme pour justifier des conflits ou déploiement de troupes et la remise en question de nos libertés sous couvert d une "paix durable" ou plus de sécurité.

    j ai plein de situations du film qui vont dans ce sens si tu veux encore faire de la mauvaise foi.

    je réfléchi par moi même et je peux me tromper vu que je prends ce risque. Toi qui te contente de bouffer ce qu on te donne...

    qui est le plus à coté de la plaque? moi?

    remets toi en question "mon gros"

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris