Ad BABAD je n ai pas présenté Spielberg en tant que spécialiste FX.. c est mon interlocuteur qui parlait justement de Lucas devant prendre conseil a ce niveau auprès de Spielberg.
et sur ça j ai rebondit en indiquant par exemple que spielberg été déjà plutôt bien été impliqué dedans et donc qu il a dut lui donner pas mal de conseils de toute sorte ce qui inclus probablement les FX même si c est pas son coeur de métier.Mais merci j'étais au courant que Spielberg n est pas infographiste ou directeur d effets visuels
maintenant pour ta manie de vouloir isolé ton détracteur en lui inventant une idée qu il est le seul a avoir je te renvois à ce que j ai trouvé en 2min sur google :
"Certains conservateurs américains affirment que le film montre un parti pris démocrate et qu’il critique l’administration du président des États-Unis George W. Bush et la guerre d'Irak. Plusieurs personnes ont même proposé un boycott du film. Lucas leur répond qu’il a commencé à écrire Star Wars durant la guerre du Viêt Nam et que s’il y a bien une critique antimilitariste dans le film, c’est contre cette guerre et en aucun cas celle d’Irak58.
Une phrase qui a fait couler le plus d’encre est une réplique d’Anakin Skywalker : « If you're not with me, you're against me », traduite en français par « Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi ! ». Certains médias se sont demandé si George Lucas adressait par là une critique à George W. Bush, qui avait provoqué une forte émotion en employant la célèbre phrase « Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous » après les attentats du 11 septembre 200159. Mark Rahner du Seattle Times spécule que cette phrase est une dénonciation déguisée de la politique guerrière du président Bush et de la loi antiterroriste dénommée Patriot Act60."
et la je te vois venir tu vas me dire non il critiquerait l administration Bush et la guerre en iraq point... Mais il critique bel est bien les hommes, dirigeants qui se cachent derrière des régimes soit disant démocratique avec comme levier "la peur" du terrorisme pour justifier des conflits ou déploiement de troupes et la remise en question de nos libertés sous couvert d une "paix durable" ou plus de sécurité.
j ai plein de situations du film qui vont dans ce sens si tu veux encore faire de la mauvaise foi.
je réfléchi par moi même et je peux me tromper vu que je prends ce risque. Toi qui te contente de bouffer ce qu on te donne...
qui est le plus à coté de la plaque? moi?
remets toi en question "mon gros"