pareil que @gregaragorn051023, la plus part des gens disent que Lucas a tout gaché rien qu'en citant l'épisode I... mais qu'est ce qu'il y a qui cloche dans cette épisode? et tout le monde va répondre Jar jar ! ou jake lloyd! ou bien les midiclorien c'est nul la force doit rester mystique !!
bon je veux bien respecter les fan de la dernière heure des épisode IV V et VI (que j'aime aussi ) mais quand meme!! Jar Jar n'est rien d'autre que le remplaçant de C3PO (Z6PO...) qui est franchement absent dans cet épisode... Il prend donc le role de l'ignorant bete et comique que C3PO incarnera dans la 1ere trilogie !! combien de fois Han Solo n'as pas voulu le désintégré ou le mettre en veille parce que c'était une vrai calamité, meme leia le désactive dans le faucon dans l'épisode V... donc comme C3PO est absent, moi , je trouve que Jar Jar le succede dans cette épisode avec brillo...
jake lloyd quant a lui joue peut etre Anakin comme un gosse qui a apris ces réplique par coeur MAIS dans cet épisode, Anakin n'as pas un role important mais bel et bien Qui-Gon Jinn qui est l'acteur principale du film... je veux bien croire que Lloyd joue mal mais a vrai dire ce n'est pas très important car peu visible a l'écran...
Pour les midichloriens c'est pareil, les fan ont hurler sur le fait que Lucas a démistifié la force mais en quoi? les midichloriens ne sont que des micro organisme qui révele si les jedi (ou les sith) resente beaucoup la force ou non , c'est scientifique certe mais en aucun cas Lucas a di que les midichlorien sont la représentation de la force dans notre sang... NUANCE ^^
Donc franchement on enleve ces petit détails (jar jar, lloyd, midichloriens) et le film en soit n'est pas déplaisant loin de la, je revien sur ce qu'a dit Greg05 sur la course de Pod qui en elle seul est une casi révolution dans un film : nous savouront une course de presque 15 min bouré d'action sans presque une seule (tenez vous bien) MUSIQUE !! le seul son qui dirige les 90% de la scene sont les bruit des moteurs des pod ce qui en soit est juste incroyable... Lucas se devait aussi de créer un méchant assez carismatique que Dark vador pour affrontez nos protagoniste et franchement personne n'ira cracher sur Dark Maul !! s'il n'été pas un sith tout le monde lui demanderai un autographe en lui disant qu'il pete la classe ^^ blague a part la menace fantome en elle penche plus vers une révolution de la saga que vers un échec cuisant...
Pour l'épisode II je suis daccord qu'il n'est pas le meilleurs de la saga : l'instalation lente de l'amour entre Anakin et Padmé un peu Cucu n'est vraiment pas interressant mais bon dans l'histoire cest excusable, on a un padawan encore assez jeune qui s'éprend d'un politicienne trop occupé a pensé a son devoir qu'a ses sentiment... donc bon c'est peut etre ennuyeux mais falait bien passé par la un moment ou a un autre... sinon le reste est franchement bon, c'est le 1er star wars a mené une enquete ou Obi wan et Anakin sont comme deux inspecteur cherchant le coupable (révélé biensur a la fin ) entre d'énorme course poursuite sur coruscant et de combat épique dans l'arene de géonosis... tout en installant progréssivement un sentiment d'instabilité chez les Jedi et la république, le pouvoir de Dark Sidious grandissant envers le Senat... ET franchement qu'est qui fait que l'épisode II soit une énormité pour l'univers de la saga???
passon a l'épisode III qui est ( je suis daccord avec vous) le meilleur de la prélogie... Pourquoi? parce qu'on se rapproche tout simplement des dernier moment d'anakin en tant que Jedi et ça tout le monde voulait le voir!! l'alchimie entre hayden christensen et Natalie portman s'est renforcé par rapport au II et franchement cette épisode est le plus significatif sur ce que Lucas voulait montrer dans l'histoire de Star Wars: Une saga familliale qui s'inspire des tragédie Grecs... et biensur les theme Dual of the fates entre Yoda/sidious et The battle of the heroes entre Obi wan / anakin est juste Culte !! et biensur la naissance des petits cité par leur prénom nous avait tous rendu nostalgique car oui a cette époque l'épisode III devait etre l'ultime épisode de la saga... mais bon en général personne ne crache sur cette épisode!
DONC au final cette prélogie n'a rien de si vomitif que ça, l'épisode IV est peut etre le plus kitch des épisode et celui qui a le plus mal vieilli de toute la saga... personne ne va me dire que les combat entre obi wan et vador sont juste orgasmique?? ou que luke n'est pas cucu avec la princess leia (sa soeur !! ) s'il y a bien un des film de la saga qui a le plus de défaut c'est bien A New hope ... je sais, tout le monde va me dire MAIS toi qui a comme avatar Dark Vador comment ose tu critiquer le tout 1er film Star Wars??? mais parce qu'il est loin derrière le second film qui le suivra tout simplement ;) Chaque star wars a ses défaut mais ils sont tous minime, pourquoi? parce que l'histoire épique l'emporte sur les menu détail (sauf pour les pointilleux ) BREF il y a les PRO trilogie original, les PRO prélogie, moi je suis un PRO saga... donc pour moi la prélogie n'a pas a envier a son ainé ni a le sousestimer, elle le vaut tous simplement ;)