J'avais la même impression que toi marlowe, mais vu que cela fait déjà quelques semaines que je l'ai vu au cinéma j'ai revu le passage vite fait aujourd'hui et en effet je me suis trompé. Pas pour la mort au moment même, je me souviens l'avoir vu crié et se battre mais cette scène était mal réalisé, en faites quand chewbacca rentre à la base il est assis regardant par terre en deuil, c'est le moment ou R2D2 se réactive. Donc il y avait bien une réaction de deuil, mais c'est tellement en arrière plan que je ne m'en souvenais plus, la scène ou chewbacca repart avec rey pour de nouvelles aventures comme si de rien n'était m'a bien plus marqué.
En faites c'est le problème même du film, ça passe d'une scène à une autre tellement rapidement sans s'appesantir sur la scène en elle même et parfois sans lien logique comme pour R2D2. Ils sont capable de rester pas mal de temps avec Luke et rey se regardant dans les yeux mais incapable de fournir une cérémonie pour han solo...
Je trouve la mort de qui gon jinn bien mieux réussi, ce personnage on ne le connaissait pas avant le film mais sa mort a été réalisé avec un réel impact direct, obi wan qui venge son maitre et devient le maitre d'anakin sans être prêt, assiste aux funérailles de son maître avec anakin... Désolé Ad BABAD mais je ne trouve pas la scène ou Leia prend rey dans ses bras cohérente, c'est la première fois qu'elles se voient elles ne sont connaissent pas. Certains sont allé faire tout un tas de théorie sur le pourquoi de cette scène, qu'elles sont sensible toute deux à la force et ont ressenti toute deux la même chose à ce moment là, certains ont même cru voir une confirmation du lien de parenté... Le plus cohérent aurait été que chewbacca et leia se prennent dans leurs bras, ce sont deux très bon amis et ont perdu quelqu'un de proche.
Après j'ai l'impression que ceux ayant du mal avec le film sont ceux qui ont adoré la prélogie. Je vois dans ce film un retour en arrière, avec un ordre jedi inexistant et un luke qui fuit ses responsabilités et est responsable de la mort de son ami han solo. La scène de fin m'a laissé de marbre, pire m'a quelque pu frustré car j'aurai voulu le voir s'excuser ou donner une raison valable à ce qu'il a fait.
Mais les prochains films peuvent me faire changer d'avis sur star wars 7, même si je le considère comme très maladroit. Kylo ren n'aurait jamais du être le seul sith du film pour moi, c'est un bon personnage attention mais un personnage incapable de jouer au dark vador, car par définition kylo ren est un dark vador raté, c'est un tocard qui n'arrive pas à passer du côté lumineux ou obscur, qui aimerait devenir aussi absolu que dark vador et tue même son père en espérant devenir le prochain dark vador, sans succès ce meurtre est un échecs comme tout le reste de ses actes. Pour moi son maitre va terminer sa formation car il est à présent au plus bas, kylo ren n'a plus que du dégout envers lui même et de la haine envers tous ses échecs. Ce qui va le rendre plus puissant, il ne peut plus revenir en arrière.