Pour rey j'espère que ce n'est pas la fille de luke, ce serait trop facile car rien qu'avec la bande annonce tout le monde le disait qu'elle était une skywalker... J'espère qu'elle est comme anakin en faites, que luke l'a découverte et l'a mise en sécurité le temps de régler les problèmes de l'ordre jedi. Cela permettrait en plus de partir sur des éléments bien plus intéressant qu'une vulgaire nouvelle bataille entre la résistance et l'empire, c'est du vu et revu ça. Par contre percer les origines d'anakin, revenir sur la prophétie de l'élu qu'anakin n'a finalement pas réussi(un autre maitre sith est de retour) ce serait 10 fois plus intéressant.
Je serait assez d'accords avec l'idée que Snoke serait d'ailleurs dark plagueis, cela qui a d'ailleurs donné naissance à anakin skywalker dans les livres. Il aurait recommencer par la suite avec rey et luke l'aurait découvert, ce qui expliquerait sa trop grande facilité à utiliser la force, dark plagueis se serait amélioré et aurait donc crée un être avec un potentiel encore plus grand qu'anakin. Par contre il est aussi connu pour être en mesure de faire vaincre la mort, sachant que l'acteur qui joue anakin serait entrain de s'entrainer pour reprendre son rôle il risque de revenir d'une manière ou d'une autre, au minimun les spin off mais cela pourrait aller plus loin.
J'espère vraiment en tout cas qu'ils partent sur la recherche des secrets du passé ou mystères de la force, actuellement une trilogie sur la vielle république contre l'empire rempli de sith c'est impossible car pas assez vendeur, pas de skywalker à mettre en avant. Par contre s'ils commencent à parler de sith ou jedi de cette époque et de certains de leurs pouvoirs, qu'on rencontre même leurs fantomes on pourrait partir sur une trilogie à cette époque, qui semble être la plus intéressante de star wars.