@neilsberg :
"Quand je pense que sur les autres articles tu rejetais ceux qui fut amèrement déçu de ce film."
Pardon ? lol. Je vois une mauvaise interprétation de mes propos.
Je rejette pas ceux qui furent amèrement déçu par le film. Je rejette ce qui font des généralités. Je suis agressif avec ceux qui le sont. Je suis en désaccord avec ceux qui déclareront que "Star Wars 7" est une honte à cette saga, qui généralise ensuite tout cela au cinéma américain. Je suis en désaccord avec les personnes agressives et qui refusent un débat.
Tu me parles calmement et posément comme tu l'as fait. Y a aucun problème.
Tout comme il n'y a aucun retournement de veste de ma part. Suffit de lire la critique que j'ai faite sur le film. Tout simplement ou j'exprime le même point de vue que dans ce commentaire.
Donc je vois pas en quoi mes propos sont surprenants. Quand on ne fait pas un amalgame :)
"Pour enfin nous rejoindre sur cette pensé et passé au aveu, ce que tu étais déjà en train de faire sur ton avant dernier poste..."
Mais je ne fais aucun aveu. C'est amusant.
Vous vous imaginez, en vous basant sur des vagues souvenirs que c'est moi qui suis hargneux. Mais si on relit les forums en question, je réagis souvent quand une personne est clairement de mauvaise foi. Qu'on critique le film pour ses défauts scénaristiques ok. Mais de là à dire que du coup tous les aspects du film sont digne d'un navet. Non personnellement je ne l'accepte pas.
Encore une fois avant d'annoncer tout fièrement que je change de "camp" , faire un petit tour par ma critique du film aurait été plus judicieuse pour se rendre que personnellement je ne suis en colère contre le film, ni super enthousiaste. C'était un bon film, divertissant. Et personnellement, j'en avais pas d'énormes attentes. Mais cela n'a rien d'une révélation.
"Il aura fallu que nous usions d'arguments pour te voir enfin rejoindre notre ligne et te voir avoir une analyse honnête et donc bien plus lucide."
Exact ! Parler en exposant calmement son point de vue et voilà, on discute calmement. Partir dans les superlatifs et être ouvertement de mauvaise foi, non.
Est-ce que je fais une analyse honnête et "plus" lucide ? Plus lucide par rapport à quoi ?
Quel propos ? De quel forum ? Quel image a tu de moi ? et pourquoi "nous" ?
Pour ma part, comme je l'ai déjà dis auparavant, il n'y a pas de "vrai" ou "faux" fan, @gemmel a largement mieux expliqué cela que moi, mais en gros, il n'y a que des fans. C'est pas parce qu'on se tape le film 200 fois qu'on est un "vrai" fan plutôt qu'un mec qu'il ne les as vu que 4/5 fois mais qui est tout de même passionné par l'univers.
"Parce que aucun d'ente nous je pense, n'a pu ne pas apprécié et dégusté la magnifique réalisation du film dans son entier."
Ben si, justement. Moi perso, la réal je l'ai trouvé impec, je l'ai dis, je le redis et je le redirais.
Et c'est en partie grâce à elle, que je trouve bien meilleur qu'un "Terminator Genysis" ou encore un "Jurassic World".
Même si c'est un faux "remake", le film reste techniquement extrêment bien foutu. Et c'est une grande partie du travail aussi. Tu peux avoir la meilleure histoire du monde, si tes acteurs sont à chier, que tu filmes comme un pied, que ton montage merdique, ta lumière complètement foiré, etc...Ton film sera iregardable.
Et moi, devant "Star Wars 7", j'ai passé un bon moment. Avec un léger arrière gout.
Mais contrairement à "vous" (le groupe invisble dont à priori "maintenant" je ferais parti), je ne suis pas amer. J'ai apprécié et apprécies tout de même le spectacle. C'est dommage mais quand même ça vaut le coup d'oeil (comme écrit dans ma critique)
"Mais c'est sur le contenu, donc sur le fond que notre attention fut porté."
Contenu et fond c'est la même chose :) C'est sur le fond que ça pêche et non sur la forme.
"La ou veut en venir mon amis @denervauds sans doute, c'est que les "vrai fans" ne devrais pas apprécié un star wars pour sa forme mais pour son contenue."
Et c'est là, ou je ne suis tout de même pas trop d'accord, on peut avoir vu les précédents star wars 50 fois et aimé cet épisode 7. Pourquoi ? Parce qu'on déteste la prélogie et George Lucas.
Ou parce que tout simplement, certains rêvaient réellement d'un remake de l'épisode 4.
ou parce que tout simplement, on était dans une humeur, dans un état d'esprit plus clément que quelqu'un d'autres.
Etc...
Pour ma part, ce n'est pas parce qu'on apprécie SW7 qu'on est plus un vrai fan. Des tas de raisons aussi diverses que le nombre de personnes ayant vu le film font qu'on peut l'aimer, le détester, ou le trouve sympa à regarder sans plus.
"En tout cas @adbabad la prochaine fois que nous serons en désaccord je t'aurais du premier coup. lol"
:) Avons-nous déjà été en désaccord ? Je n'étais pas au courant.
Quand on argumente son point de vue et qu'on est ouvert à la discussion, comme tu peux le constater : y a pas de problèmes.
Quand on est optu, borné, de mauvaise foi, ben j'aime pas.
Je veux bien qu'on aime pas mais si c'est pour revenir derrière le post à chaque fois qu'une personne exprime son point de vue positif sur le film et juste pour rétorquer " ce film c'est de la merde parce que", perso je n'apprécies pas.