Je constate que ceux qui n'ont pas appréciés le dernier "Star Wars" sont extrême dans leurs propos.
Bien sûr qu'il n'y a pas une seule et unique voie à suivre pour faire un film.
Ce film en est la preuve. Les 6ers "Star Wars" ont tous été supervisé par Georges Lucas (un homme seul) et cet épisode a été supervisé par un studio. Deux voies différentes. :)
Ils auraient pu mieux faire ? oui je suis d'accord avec cela. Mais personnellement je vais préciser mon propos, ils auraient put mieux faire sur l'histoire et le background.
Car direction artistique, effets spéciaux, lumières, musique, montage, mise en scène, c'est loin, même très loin d'être dégeu.
Je ne trouves pas cela surprenant personnellement qu'il y ait autant de déçu que de contentés.
C'était déjà le cas sur la prélogie.
Une grande part du public était contenté pour plusieurs raisons :
1) le film est bien foutu visuellement et pour le grand public, ça suffit.
2) certes le film n'est pas original et recycle beaucoup d'éléments de la 1ère trilogie mais en même temps, il le fait de manière efficace. Grossière mais efficace.
3) C'est "Star Wars" !!!! Et beaucoup de "fans" apprécient fortement juste parce que c'est "Star Wars" sans aucune objectivité (tout comme l'inverse).
4) Prouve que la forme prévaut sur le fond.
5) faut pas se leurrer, une partie du public qui a regardé ce "star wars" n'a pas forcément vu la trilogie originale.
6) la nostalgie.
Oui, et je trouverais ça super cool, qu'il adapte ce qu'il avait proposé en comics. Histoire de comparer.
Quand à la déclaration de Georges Lucas "J'ai vendu mes enfants à des esclavagistes blancs", c'est bien beau de déclarer cela surtout après accepté 2 milliards en cash et 2 milliards en action de ces mêmes esclavagistes...
Marrant comme Lucas est revenu en odeur de sainteté ces derniers temps, alors qu'il était considéré comme le diable y a même pas 1 mois de cela.