@Moonsorrow : je voulais pas être condescendant
@Ad BABAD : effectivement je suis peut être un peu excessif dans mes propos
pour les clones mis à la retraite suivis des troupes de la mort classique qu'on connait aujourd"hui il me semble que c'est explicité dans les série animées + l'UE ... Star wars rebel aborde un peu le sujet (et encore plus dans la deuxième saison avec les clones a la retraite)... après je ne sait pas si les série lucasfilm sont considérés comme canonique donc de même valeur que les films ou alors relégués haut rang de légende comme le reste de l'UE.
Mais en effet il n'en est nullement fait mentions dans les films "du moins a ma connaissance" ... d'ailleurs en parlant de ça, je ne savais pas que "ZAM WESELL" était nommée dans l'épisode 2. Il me semble qu'on explique simplement que c'est une "changeante" POINT ... donc je crois que pour sortir le mot "ZAM WESELL" de son chapeau il faut se fournir dans un autre support que les films.
"Au début du règne Impérial, les Stormtroopers étaient majoritairement constitués de clones, mais petit à petit ils ont été remplacés par des hommes engagés à travers toute la galaxie dans des académies Impériales. Aucune explication n'y est apporté dans l'histoire officielle. Certains évoquent une dégénérescence au fil des générations du fait de la disparition du modèle original, Jango Fett, en -22. D'autres suggèrent une attaque commando de la Rébellion sur Kamino qui aurait provoqué la destruction irréversible du centre de clonage, comme cela est mis en scène dans Star Wars: Le pouvoir de la Force II."
source : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Stormtrooper
donc en effet ça a l'aire d'être officieux (ça va surement être explicité dans l'épisode 7)