Oui c'est vrai que l'idée du Ying et Yang est très bien aussi, mais pour ce qui est du côté obscure, même affaiblit, il se retrouve toujours en position dominante, jusqu'à ce que les jedi l'élimine pour qu'il redevienne puissant plus tard, et ce, dans un éternel recommencement...
C'est pour ça que je suis resté sur l'idée d'une paix durable avec le bon côté de la Force en domination face au côté obscure. La prophétie mettant en avant un élu qui en bouleversant l'équilibre, détruirait cette idée de Ying et Yang, mais sans faire disparaitre le côté obscure, juste en restant supérieur à lui.
La galaxie serait alors en paix de façon durable et prospère.
Pour ce qui est de Luke il est évident qu'il est extrêmement important ! J'attendais son retour impatiemment, peut-être pas depuis aussi longtemps (je n'ai que 17ans ^^ ) et j'étais donc été un peu déçus de le voir si peu, mais excité pour la suite !
Dans l'idée que je me fais de Rey, Luke n'en resterait pas moins important. En effet, je le voit comme celui sans qui il aurait été impossible de voir l'apparition de "l'élu". Si Rey est bien sa fille, alors cela créerait une continuité dans la lignée des Skywalker (Anakin le faux élu, le déchu et inverse la prophétie, Luke qui fait renaître les Jedi, le côté bon de la Force, Ben entraîné dans le côté obscure et qui menace de le rendre encore plus puissant, et Rey (fille de Luke ?) qui serait donc l'élue et qui changera la donne dans toute la galaxie). De plus Luke serait celui qui permettrait à l'élue de devenir la personne qu'elle est censé être, il deviendrait le mentor nécessaire à l'apogée de l'élue et donc un élément essentiel de l'équation réalisant à terme cette prophétie.
Bien sûr tout cela n'est que pure théorie, ma vision des choses, peut-être que la suite de Star Wars sera tout autre, et n'aura rien a voir avec ce que j'avance ^^