Ah si c’est catastrophique pour une prod, il n’y aucune réel rentré d’argent, entre la promo à payer et la pars des bénéfices à donner au différent intermédiaires ( distributeur, cinéma, et actionnaires) la prod ne récupère rien du tout au final sur ce film.
Sauf erreur de ma part 375 million de recette, tu enlève 250 million investit, on va dire entre 50 et 60 million de frais promotionnel (genre super bowl qui leur a coûter une blinde je crois que c’est au alentour de 5 millions les 30 sec) le reste et diviser donc je pense que 80 millions pourrait représenter la part donner au Intermédiaire qui aurait dû plutôt rentrer dans les poche de Disney.
M’étonne pas que Kennedy soit dégager après ça. En même temps comme pour justice league avec la Warner réinvestir autant en reshoot c’est se dirait une balle dans le pied, comme Warner je pense que le mieux pour les films aurait été de sortie tel qu’ils étaient, si sa plait pas tant pis du réinvestit dans la promo ( une place de ciné acheter, que le spectateur aime ou non le film est une place acheter)