@0angelus0 : je veux le croire sincère lorsqu'il restitue, sans le citer, mais dans l'esprit, les propos de Lucas! Si "le" Georges n'avait pas été dithyrambique au téléphone tel qu'il le dit, difficile d'imaginer ensuite Edwards trahir les propos de son "mentor" face aux médias!!! Si le créateur de la saga n'avait pas aimé, il n'aurait tout simplement pas mentionné leur conversation et le Black Out de Disneyr aurait été de mise sur cette projection privée. Quand à ton assertion, je te cite - " faut voir après la sortie parce qu'il défoncerons jamais le film avant sa sortie. trop d argent en jeux ! " - eh bien non, Lucas est, que je sache, libre de ses propos puisqu'il n'est plus intéressé aux résultats d'exploitation de son bébé SW puisqu'il à déjà encaissé son chèque... Le fait qu'il est "retenu les chevaux" sur sa première appréciation - consensuelle et juste flatteuse contrairement à ici où il semble qu'il l'ai grave kiffé - du réveil de la force tenait plus, à mon sens, au respect qu'il avait vis-à-vis de JJAbrams... le fait que le 7 se soit fait bashé ensuite à dû libérer sa parole, se fondant ainsi, à l'unisson des cris d'orfraie des fans de la saga... ... P....., plus que 7 jours