@therock010 visiblement vous ne maitriser pas du tout le sujet IA . moi non plus je ne suis pas un grand spécialiste d'ailleurs . mais comment pouvais vous affirmer que l'ia ne nous dépasserat jamais l'homme ! d'aprés ce qu'en disent les spécialiste de la questions , notament dans les milieux tranhumaniste l'ia dépasserat trés rapidement l'intéligence humaine ! ce n'est pas un vieux fantasme .
regarder ce quand dit Raymond Kurzweil et d'autre
En 1965, Irving John Good décrit un concept de singularité plus proche de son acception actuelle, dans le sens où il inclut l’arrivée d’intelligences artificielles qui prennent le relais (bootstrap) :
« Mettons qu’une machine supra-intelligente soit une machine capable dans tous les domaines d’activités intellectuelles de grandement surpasser un humain, aussi brillant soit-il. Comme la conception de telles machines est l’une de ces activités intellectuelles, une machine supra-intelligente pourrait concevoir des machines encore meilleures ; il y aurait alors sans conteste une « explosion d’intelligence », et l’intelligence humaine serait très vite dépassée. Ainsi, l’invention de la première machine supra-intelligente est la dernière invention que l’Homme ait besoin de réaliser. »
la science fiction au bout d'un certains temps devient science