A part Amistad que je n'ai pas vu, mais le reste n'est pas une erreur de casting personnellement, ils ne m'ont pas gênés du tout...
Robin Williams dans Hook ? Je le trouve bon, c'est un acteur expressif et qui arrive à nous transporter "ailleurs" et dans ce film, il y arrive. Certes il n'a pas une gueule de "beau gosse" mais il assure. Son défaut serait son manque d'ouverture sur les jeux de rôles (il en a fait quelques uns mais pas assez). Après Spielberg nous donne sa vision de Peter Pan et le choix de Robin Williams est un bon choix.
haley joel osment dans Ai ? Excuse moi mais c'est un gosse, qui a grandit depuis ^^, le coté innocent, puéril lui va bien et allait très bien dans le contexte du film.
Shia le beauf dans Indy 4 ? Crois-tu, qu'à lui tout seul, il a ruiné cette saga ? Réponse : non. Il est juste victime de son passé avec les Transformers, je ne dis pas que c'est un grand acteur (loin de là^^) et le fait que Indy 4 n'a pas eu le succès espéré n'est pas du seulement à cet acteur et nous le savons...
Je ne sais pas si Hemsworth aura le rôle principal mais on sait que Spielberg maîtrise comme un maître les films de science-fiction donc là dessus je ne me fais pas de soucis...
Mais je serais le premier à dire "Mea culpa" si le film fait un bide à cause de cet acteur. Le succès du film se fera sur son raisonnement et surement sur les effets spéciaux et non sur les performances des acteurs selon moi même si il y a Anne Hathaway