gattaca, 100% d'accord avec toi ! murphy n'est pas un super flic qui devient un super hero !
ce film c'est un peu le croisement de frankeinstein croisé avec judge dredd et terminator !
on ne peut pas le comparé a un film de superhero ?!! c'est une machine !
murphy c'est le flic de base qui meurt en service, c'est pas un jeune flic fougueux a qui on refile des superpouvoires, c'est bien plus dramatique que ca !
c'est un vieux routard c'est pour ca que le premier film a ce coté realiste ! chris pine est un bonne acteur mais il fait bcp trop jeune premier pour le role ! un ethan hawke ou un guy pearce qui on un peu ce coté monsieur tout le monde auraitété bcp plus logique !
diesel ca serait juste ridicule ! robocop n'est pas musclé ?!! c'est un cyborg ! son corp entier est une machine la seul chose qui reste de murphy c'est son cerveau a moitié effacé !!
mais bon j'ai la forte impression que le studio veux en faire un blockbuster grand publique et va faire comme les sequelles du super film de verhoven et transformer le personnage en superhero facon iron man ! exit le coté sombre du film et son humour noire, j'en met ma main a coupé !
j'imagine deja robocop en justicier fier de sa condition de machine alors que l'interet principale du premier film c'est justement le reste d'humanité qu'il reste a murphy et a laquel il s'accroche !