"mais mon préféré est l’épisode 5 je donnerai tout pour oublier que dark vador est le père de luke =)"
Merci pour le spoiler^^ Je plaisante, mais c'est vrai. c'est tellement entré dans la culture pop, de prendre une voix bizarre et dire "luke je suis ton père" que l'on ne se rend même pas compte que quelque part on spoil ;D
En même temps, qui n'a pas encore vu SW!
Pareil que pour Hurlenfer, je suis sûr qu'avec Prometheus ils ont posé les bases d'une nouvelle saga, il serait dommage de ne pas continuer.
D'ailleurs, j'ai eu une réflexion récemment. Et si vraiment comme Scott le dit, il ne s'agit pas d'un prequel, il y a toute suite moins d'incohérences vis à vis des Aliens. Je n'attends pas Prometheus 2 pour nous apporter plus de réponses concernant la saga Alien, mais concernant l'univers de Prometheus ;D
Pour mon classement SW, je dirai qu'il est assez similaire à celui d'Ad Babad.
J'hésite toutefois entre Un Nouvel Espoir et L'empire contre attaque en numéro 1. Car bien qu'il faut le reconnaitre, L'empire contre attaque est bien mieux réalisé que le premier cité, je garde un souvenir inoubliable de la toute première fois où j'ai vu le film vers mes 6 ans.
Ce film a réellement contribué à la naissance de cette passion qu'est le cinéma.
donc ca donnerait un :
1 ex equo Un nouvel espoir et L'empire contre attaque
2 La revanche des siths
3 Le retour du Jedi
4 La Menace Fantôme rien que les scènes sous marines et la course de pods.
5 L'attaque des clônes le seul de la nouvelle trilogie que je ne suis pas allé voir, car j'avais été quand même plutot déçu par la Menace Fantôme, que je ne me voyais pas refaire 2h de Jar Jar Binks, et parce que pendant longtemps il a été mon film de chevet, celui que je commençais tout le temps à regarder et devant lequel je m'endors très vite. Finalement, de ce film, c'est le menu dvd que je connais le plus ;P