Pensez-y, cela pourrait arriver un jour mais les conditions devront être très précises.
1: Si quelqu'un prends le pouvoir par la force aux états unis, autrement dit un coup d'état. Pour se faire il faudra que cette personne réussisse a influencer les principaux chefs d'états majors de l'Air, Terre et Mer.
ou
2: Qu'une union militaire politico-militaire entre la Chine et la Russie ou même l'Europe. Ensemble ils décident d'agir en premier car, expérience oblige, ils savent que contre les USA il faut agir en premier vite et fort. Donc, ils décideront d'envahir soudainement les USA. Mais la encore c'est peu probable car en tout premier lieu, les Anglais sont les grands amis des USA n'accepterons jamais une telle chose.
ou
3: Le plus grand des méchants actuel, la Corée du Nord. qui sont-ils ?
Et bien ils son déjà la quatrième plus importante armée du monde en effectifs avec 1 106 000 militaires actifs et 8 200 000 réservistes et la première en nombre de militaires pour 1 000 habitants (49,03). (Sources Wikipedia..) Ce n'est pas rien mais ils ne peuvent se permettre d'envahir un pays comme les états unis car leur ressources en interne leur permettent de juste vivre (la population elle en revanche elle survit c'est le cas de le dire) Ils ne prendront pas le risque de partir en expédition sauf si ils ont un plan bien précis (cela va de sois). Et contrôler un pays dont la superficie fait 17 fois celle de la France c'est quasi impossible si ils envahissent avec la totalité de leur soldats ! Bref il leur faudrait des ''potes''
Quelles genres de ''potes'' assez fous pour les suivres...? Disons par exemple la Chine ? Mais encore faudrait-il que leur politique ai changé vis-à-vis des USa mais len ce moment c'est une bonne entente donc peu probable que ce scénario arrive là aussi.
Mais tout est possible est les jeux politiques peuvent TRES VITE changer sans que l'on s'en rende compte. Après tout JAMAIS les Européens n'auraient imaginé qu'après la grande guerre il y aurait la seconde qui suivrait d'aussi près.
La guerre, comme la trahison, n'est qu'une question de temps...