Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 8 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Prometheus : entre Nietzsche et Jésus (+ vidéo virale) (12)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  4 mois

    Prometheus : Guy PearcePrometheus : entre Nietzsche et Jésus (+ vidéo virale) : 20th Century Fox préparerait un évènement lié à « Prometheus » en octobre prochain.C’est en tout cas ce que laisse entendre une image présente à la fin du générique final du dernier film de Ridley Scott. Ceux qui ont attendu pour voir une scène bonus ont pu être déçus, mais les plus perspicac... Suite →

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 12 années  4 mois

    ATTENTION, SOILER !!!!!!!

    Bon ben je crois que je n'ai pas trop le choix que d'accepter cette preuve évidente. C'est bien de R.SCOTT que provient l'idée de L'ingénieur envoyé sur terre pour changer les hommes et ces cons le crucifie !!!! Là c'est clair et net.

    Donc, à la lumière de ce nouvel élément bien éclairée par le texte au dessus, on peut voir les choses sous un angle plus intéressant.

    Tout se tiens parfaitement maintenant. Du coup se sera bien de revoir le film avec ces infos en mémoire.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  4 mois

    Rah dommage, j'y étais presque avec ma théorie xD

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  4 mois

    @Lord-Whiteheart-Man : Bien sur que l'idée venait de lui ! Puisque dans l'analyse dont j'avais mis le lien, le mec mettait un extrait d'interview avec Ridley Scott ou il le disait !!!!!!

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  4 mois

    C'est presque logique que le thème principal de ce film soit lié à la religion car c'est en grande partie sur la religion que notre civilisation a évolué jusqu'à aujourd'hui, même si de nos jours, elle a pas mal perdu en influence.

    Ca mettrait aussi en avant un autre principe, que tout est cyclique quelque soit la planète, et qu'au final, les mêmes erreurs seront toujours répétées inlassablement jusqu'à la fin du cycle.

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  4 mois

    Ce genre de scénario a quand même l'avantage de naviguer entre créationnisme et darwinisme, mettant ainsi tout le monde d'accord sur le film.^^

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  4 mois

    oui, c'est sûrement le point fort du film. Trouver un discours unique sur deux mouvement de pensées

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 12 années  4 mois

    Ah oui, la franchement ça donne vraiment envie de revoir le film, Prometheus est en train de devenir un de mes films préférés.

  • Avatar
    Ed Hunter écrivait il y a 12 années  4 mois

    Je n'ai jamais étudié Nietzsche au bahut, et ça m'aurais fais chier rien que d'écrire le nom; mais on peut se rendre compte d'une chose, qui est assez troublante je trouve: c'est que Van Damme a dû lire Nietzsche et avec tout ce qu'il dit dans ses vandammeries, ce ne doit pas être totalement faux; il s'est juste un peu mélanger les pinceaux c'est tout :lol: :tongue:

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 12 années  4 mois

    @Monsieur Pyjama je veux bien que tu me trouve un passage ou il y a une référence au créationisme dans le film ou la théorie dont on parle là ...!?!? ca navigue plutôt en le Darwinisme et la religion. Les deux ne s'opposant pas selon la culture du 19e siècle mais pour moi OUI cela s'oppose mais ceci est un autre débat...


  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  4 mois

    @Lord-Whiteheart-Man :
    Jésus a dit : "ceci est mon sang, buvez le" - référence créationniste dans le film ? Le sacrifice du Space Jokey dans la scène d'intro... Car l'apparition de la vie sur Terre n'est pas dû à une lente et longue évolution mais bel et bien crée par un être "supérieur". Ca s'appelle effectivement le créationisme.

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 12 années  4 mois

    Un truc pas logique, quand l'équipe voit pour la 1ere fois un ingénieur Élisabeth Shaw estime la date de sa mort a y a 2000 ans, ce qui correspond assez a la date de crucifixion, ça c'est bon. Donc vu que les humains ont crucifier Jésus les ingénieurs viennent sur cette planète et là ils créent des monstres et ça se retourne contre eux, beaucoup meurent. Seulement 1 est en hyper sommeil ou je ne sais quoi et est tj envie 2000 ans plus tard. Ce qui est illogique c'est que lorsqu'il se réveil il veut détruire les humains et fait décoller le vaisseau pour détruire la Terre. Pk est ce que les ingénieurs qui se trouve sur leur planète d'origine, n'ont pas envoyé leur semblable sur l'autre planète en renfort ou pour savoir ce qui se trame, ou même pk n'ont-ils pas voulu en finir avec la Terre eux-mêmes." Nos frères ingénieurs sont parti sur une autre planète dans le but de détruire la Terre y a 2000 ans et tj aucun signe de vie d'eux, ni même sur la réussite de leur mission mais c'est pas grave???"

    Et la scene du début ou un ingénieur meure m'échappe, si on pouvait m'éclairer.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris