Oubliez les Aliens pour les suites ! Déjà que c'était une grosse connerie, leur scène pour relier les deux films, autant créer leur propre mythologie. Mais d'un côté, à ce compte-là, sincèrement, à part pécunier, je ne vois pas quel est l'intérêt d'avoir intégrer cette histoire dans l'univers "Weylandien". Mais aucun intérêt !
(à part de jouer sur les parallèles Alien justement donc pécunier quoi !)
En lisant la réaction de Lindenlof, j'ai surtout l'impression que le mec s'est retiré avant qu'il soit éjecté par le studio ou Ridley Scott, car il l'aurait été, vu la polémique contre lui. Pour le studio ça aurait été une trop grosse publicité négative si le type qui a gâché "Prometheus" et sûrement "Lost" était resté sur les suites.
Donc on se retire avant de se faire lourder comme ça on donne l'impression à tout le monde mais surtout à soi-même que c'est une décision de notre part et non une honteuse éjection publique.
Quand aux suites de "Prometheus" j'ai peu d'espoir. Ridley Scott a chacun de ses films, et ceux depuis au moins une dizaine d'années maintenant, n'arrêtes pas de déclarer de vouloir faire une trilogie.
Donc je pense qu'il ne fait pas de réelles suites dans l'intérêt du film mais bel et bien de son porte-feuille.