Prometheus est du foutage de gueule en barre !
C'est un bon film de science fiction mais en rien égale au 8ème passager; bourré d'imperfections scénaristiques un jeu d'acteur plusque moyen (heureusement que Fasbender est là !) des incohérences dignes d'un film monté pour faire du buzz.
De très beaux décors empreints des œuvres de Giger ainsi que certains situations sauvent le film Les seuls bonne scènes du film sont celles qui ont été coupées... J'ai été très triste en visionnant ce film, j'ai ressenti que de manière éphémère des émotions qui m'ont construites est passionnées aux grandes époques de Cameron et Fincher. J'ai pris plus mon pied sur AVP, lui au moins se prenait moins au sérieux.
Suis d'accord avec Ad Babad, le Xeno que l'on voit a la fin (pauvre de lui) n'est en rien "amélioré", au contraire lol, il n'a rien de charismatique et d'envoutant comme ses prédécesseurs. le processus biologique de l'alien se précise avec avec la fécondation de l'Ingenieur, mais on ne sait rien dessus. Comme tout xenomorphe, il prend vie en s'appropriant l'adn de son hôte. c'est tout.
(il n'a peut être pas fini sa métamorphose, on eu surement une sorte de chestburster différent car sortant d'un Ignénieur..)
Ceci étant dis j'adhère au principe d'ouvrir l'univers d'Alien, des Ingénieurs etc .. et il était temps ! Mais je suis désolé, il y avait bien mieux a faire avec un tel scénari et une franchise aussi stellaire gravée dans le marbre.. pour ma part Scott a chier dans la colle, donc je reste perplexe sur cette suite qui se prépare.. mais par pitié que Lindelof ne bosse pas dessus.
Ça aurait été surement bien plus efficace que Spaihts continue le projet, au moins on aurait eu droit peut être, a des Xeno digne de ce nom et des raccords assumés !