@Cidjay, toute a fait daccord... comme j'ai dis c'est juste de legere modification histoire de collé un peu mieux avec a la prélogie... tout comme toi les modifs qui ont était fait ne m'ont pas empécher de continué dadoré les épisode IV, V et VI ...
pour ce qui est de la prélogie, je la trouve pas trop chamboulé... la trame de l'histoire est plus complexe c'est sure puis que dans l'épisode I , II et III on navigue dans la politiques, les complots et les trahison du fait d'instauré l'avenement de palpatine au role d'empereur donc pour moi ce genre de trame scénaristique paraissait logique...
les seul petit point qui me dérange dans cette prélogie cest une partie de l'épisode II en mode cucu la pral entre anakin et padmé, mais bon en meme temps c'est deux ado en manque d'affection : l'un par labsence de sa mere et l'autre par ses obligation de sénatrice... fin bon ça ne donne pa envie d'appuyer sur eject en disant pouaaaah jpasse direct au III ^^
après ya jar jar !! mdr bon il sert juste a remplacé C-3PO qu'on ne voit que très peu dans l'épisode I, en gros il a pri le role du RELOU par définition comme il l'est dans la trilogie original (Han solo: COnnnvenable???!! mdr)
Mis a part ces légers détail j'adore la prelogie dans son ensemble, qui pour moi a autant de défaut que la trilogie original c'est a dire pas grand chose ^^