@jok3r60, le 3 est une grosse merde, c'est clair. Je me souviens j'étais dans la salle et je voyais des gamins devant moi, j'avais pas encore bien compris pourquoi au début de la séance. Aaaaarggggg ! ^^. C'est surprenant cet état d'esprit depuis quelques années, de penser que l'on peut refaire l'histoire, effacer une partie du passé en se foutant royalement de la mémoire collective. Quand t'es pas cinéphile du tout à la limite tu t'en fous mais sinon y'a de quoi devenir dingue. ^^. On fait table rase pour Terminator, pour Aliens mais à l'état de concept, pour Halloween et à présent pour Robocop, et les prochains ? Ça me fait penser que Lucas avait fait une sorte de tentative en ce sens en remodelant son ancienne trilogie et quelques scènes de E.T. Il re écrivait ses propres oeuvres ! Il perdait peut être de vue qu'en tant qu'artiste il ne pouvait normalement pas se permettre cela. Mais en l'espace de quelques décennies l'artiste était devenu un producteur, un financier à la tête d'un empire que plus personne n'osait contredire. Voilà, aujourd'hui, pour Neil comme pour d'autres, même si les intentions sont bonnes, il y a un certain mépris des fans et des spectateurs en général.