Salut Gemmel :
Ben oui, je comprends pas @hhdz. On vie certainement, une des périodes charnières historique, en matières de films de SF. Alors, il est vrai que les films de SF se perdent (on oublie la thématique super gentil contre super méchant - et si on le fait, on le tourne ridiculement). Il y a de bons Blockbusters (je parle pas de Godzilla) - Mais Mad Max pour moi c'est éternel. Le N°1 est un coup de génie, et je pèse mes mots. D'ailleurs, cela manque de "route", à proprement parler. Un sens de l'oeuvre, de l'art, une forme d'écriture que de rouler sur le sable aride, et infini. Un sens qui mets a jour une métaphore de cette existence sans destinée, sêche, et désespérée, comme le désert. Mais à partir du moment, ou on sait qu'il nait des enfants dans les déserts contemporains, et qu'ils survivent, ces enfants, comment imaginer au fond que ce monde ne soit que désespoir ...
Moi, j'insiste, je suis très sensible à l'écriture. Le scénariste, et le réalisateur, en font une oeuvre soignée. Même si un passage "gore", propre au foetus qui ne survie pas, n'était pas je pense indispensable (et puis c'est dégoûtant - même si le choix du scénariste était de dépeindre l'immondice des chasseurs - caricature scientiste - en doutait on encore). Qu'on en fasse d'autres, oui ! Il a le talent cet homme, d'écrire une oeuvre universelle, parce que je crois que que tenter la prophétie dépressive du risque de la perte de l'humanité, n'est pas dénué de réalité. (Allez donc voir) ce qui se passe du coté de l'Irak et de la Syrie aujourd'hui - c'est pas génial ...
Revenons a Max - Ca manque de route - mais je suis si heureux de voir ces films.