@darkbanehahaha : Oh et puis merde je le fais maintenant :
alors film de guerre de gangs dans un univers post apo, rien de nouveau ... Mais bien sûr. C'est juste le film qui a posé la quasi totalité des bases visuelles du genre post apo à son époque.
Sans lui, pas de ken le survivant, pas de fallout, et exemples plus illustres encore. Rien de nouveau aujourd'hui, c'est sur. On lui doit quasiment le post apo. Mais ça c'est pour lê 2 et le 3.
Le premier se pose dans un univers dystopique et reprend les règles du vigilante, mais avec ce truc en plus : l'importance des véhicules. Même aujourd"hui, aucun film n'est arrivé à égaler la violence des affrontements mécaniques du premier, et personne n'est arrivé à égaler la virtuosité de la poursuite finale du second (pas d'effets numériques à l'époque, tous les véhicules et crashs sont réels, même volants, et comme c'est pas lucas, les maquettes, lui, c'était pas son truc). Ça, c'était pour l'ancienne saga.
pour ce qui est de fury road : George Miller cherche à faire son film depuis près de 20 ans, mais pour raisons budgétaires, et parce qu'aux USA il n'était pas encore super reconnu, il s'est concentré sur la scenarisation et la création d'autres licences. 2009, Fury road est lancé en production, mais conditions atmosphériques en Afrique et autres soucis ont fait monté les coûts de production de manière assez violente, et forcement, délais supplémentaires. puis reprend en 2011 jusqu'à aujourd'hui.
projet commercial ? Quel blockbuster AAA ne l'est pas ! Mais film sans âne, sûrement pas. C'est une des rares sagas restée dans le giron de son créateur. sa création, son univers. Donc ça, c'est à prendre en compte. maintenant pour ce qui est du scénario : Fury road n'a pas été écrit de façon classique : il a d'abord été storyboardé, puis scénarisé. George Miller a lui même indiqué que la narration de son prochain film serait principalement visuelle. Ça paraît con dit comme ça, on pourrait me dire que ce serait le propre d'un film, mais cela se comprend quand on sait qu'il y aura peu de dialogues. L'effet est voulu pour se rapprocher visuellement de ce que l'on peut ressentir à lecture d'un comics books. Donc dire qu'il a un scénar pourri, c'est faire au film un faux procès.
Transformers, quant à lui, se fout de la gueule du spectateur : son scénario est un prétexte, pas un outil. On tente d'embrouiller l'esprit du spectateur avec un scénar inutilement compliqué et se mordant la queue pour excuser les scènes d'actions. Ça, c'est ce qui fait la différence entre une saga culte et un pur produit commercial.
non, je n'apprécie pas Transformers.
Et non, mad max Fury road n'est pas MON film. Mais à force de se renseigner, et si les intentions sont là et le résultat à l'air de suivre, j"encourage de telles initiatives. Si le relauch de chaque série pouvait ressembler à ce qui se profile pour mad max, alors pourquoi pas. Surtout que des privilégiés ont pu déjà voir le film, et malgré l'embargo, le peu de choses qui filtrent font juste baver.
tu remarqueras que j'ai moi même répondu aux questions que je te posais quand toi n'en n'a pas été capable. J'attends ta réponse et tes arguments. Tes VRAIS arguments.