@mralien : relis bien ta news postée : c'est pas parce qu'il dit qu'il n'oublie pas le 3 et le 4 que sa base ne sera pas les deux premiers. On spécule sur les illustrations, mais pas besoin de trop spéculer sur ses paroles : elles sont claires.
Je cite ""Je ne veux pas annuler Alien3 ou Alien Résurrection," explique le réalisateur. "Mes films favoris sont les 2 premiers films de la franchise. Je veux faire un film qui soit connecté à Alien et Aliens. C’est mon objectif." C'est pourtant clair non ? il n'a pas dit "je veux faire un film qui soit connecté à la tétralogie". Donc les 2 premiers.
Seulement. En tout cas, c'est son intention de base. Par contre ... ça m'étonnerait qu'ils ne se servent pas un minimum des illustrations. Elles sont trop bien foutues. Et Blonkamp, il est connu pour être un "mec à artwork". Il adore illustrer, et ça lui pose problème ensuite, mais ça, c'est un autre sujet
@adbabad : mais ton point de vue ma va très bien !!! Et moi, je ne prends pas cette hypothèse au sérieux, du tout. J'ai vu Elysium aussi (on était tous dans la salle :) ), je ne lui donnerait pas le bon dieu sans confession, et attend aussi Chappie. Mais je le répète : c'est pas les Strause, c'est pas Anderson. En deux film, il a prouvé qu'il avait plus à raconter 'et mieux raconté) que ces 3 ... monstres.
ps : les clins d'oeil à une certaine prison ou aux personnes possédant des double chromosomes (le 3), et à une firme concurrente 'le 4) ne sont pas interdits bien sur, mais y inclure des éléments narratifs importants appartenant au 3 et au 4, après ses déclarations ? moué moué moué.